Jour de première ! Après avoir perdu le premier set de la finale du tournoi féminin de Roland-Garros, Coco Gauff a créé la surprise en dominant finalement Aryna Sabalenka, en trois sets (6-7, 6-2, 6-4), au terme d'une finale époustouflante.
À 21 ans, l'Américain s'offre son deuxième Grand Chelem, après l'US Open 2023, déjà face à la Biélorusse en finale, et son premier titre à Paris. Deux jours avoir éliminé Loïs Boisson, sans trembler, la numéro 2 mondial a eu plus de fil à retordre face à celle qui la surclasse au classement WTA.
Cette finale avait mal commencé pour elle. Menée 1 à 4 dans le premier set par Sabalenka, Gauff est revenue grâce à sa défense solide et aux trop nombreuses fautes directes de la Biélorusse (32 dans le 1er set). Gauff a écarté deux balles de sets et mené 3 à 0 dans le tie-break avant d'être renversée.
Dans la deuxième manche, la numéro 1 mondiale a retrouvé ses démons, manquant à peu près tout (19 fautes directes), tandis que l'Américaine libérait ses coups, sous les encouragements du Central.
À l'image du match, c'est sur une faute directe de Sabalenka, la 70e de la finale, que Coco Gauff a converti sa deuxième balle de match, avant de s'effrondrer au sol et de laisser exploser sa joie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte