1 min de lecture

Roland-Garros : Coco Gauff renverse Aryna Sabalenka et s'offre son premier titre à Paris

La numéro 2 mondiale s'est imposée pour la première fois de sa carrière sur la terre battue parisienne en renversant Aryna Sabalenka en trois sets.

Coco Gauff en finale de Roland-Garros 2025.

Crédit : ADAM PRETTY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jour de première ! Après avoir perdu le premier set de la finale du tournoi féminin de Roland-Garros, Coco Gauff a créé la surprise en dominant finalement Aryna Sabalenka, en trois sets (6-7, 6-2, 6-4), au terme d'une finale époustouflante.

À 21 ans, l'Américain s'offre son deuxième Grand Chelem, après l'US Open 2023, déjà face à la Biélorusse en finale, et son premier titre à Paris. Deux jours avoir éliminé Loïs Boisson, sans trembler, la numéro 2 mondial a eu plus de fil à retordre face à celle qui la surclasse au classement WTA.

Cette finale avait mal commencé pour elle. Menée 1 à 4 dans le premier set par Sabalenka, Gauff est revenue grâce à sa défense solide et aux trop nombreuses fautes directes de la Biélorusse (32 dans le 1er set). Gauff a écarté deux balles de sets et mené 3 à 0 dans le tie-break avant d'être renversée. 

Dans la deuxième manche, la numéro 1 mondiale a retrouvé ses démons, manquant à peu près tout (19 fautes directes), tandis que l'Américaine libérait ses coups, sous les encouragements du Central. 

À écouter aussi

À l'image du match, c'est sur une faute directe de Sabalenka, la 70e de la finale, que Coco Gauff a converti sa deuxième balle de match, avant de s'effrondrer au sol et de laisser exploser sa joie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info