Novak Djokovic laisse planer le doute. Le Serbe, âgé de 38 ans, a peut-être joué son dernier match sur la terre battue de Roland-Garros, vendredi 6 juin, lors de sa défaite en demi-finale face au numéro un mondial Jannik Sinner.
Fort de 24 titres du Grand Chelem, dont trois Porte d'Auteuil, "Nole" a salué le public parisien d'une façon qui pourrait laisser penser à un aurevoir. "J'ai un grand sentiment de gratitude pour le soutien que j'ai reçu ce soir, c'était incroyable. Je ne crois pas avoir reçu un tel soutien sur ce court lors d'un gros match face à un des meilleurs joueurs du monde (...) C'était peut-être mon dernier match ici, je ne sais pas, c'est pour ça que c'était émouvant", a-t-il ensuite reconnu en conférence de presse.
Et d'ajouter : "Est-ce que je veux encore jouer ? Oui. Est-ce que j'en serai encore capable dans un an ? Je ne sais pas". Il faut dire que le Serbe n'a gagné qu'un seul tournoi depuis le début de la saison - Genève, juste avant Roland-Garros - loin de ses standards pour le plus grand palmarès de l'histoire du tennis.
"Le tennis a besoin de lui. Avoir quelqu'un de différent des jeunes joueurs, de mon point de vue, c'est très agréable. C'est génial de le voir dans le vestiaire. Il fait partie de l'histoire", a de son côté commenté son adversaire du soir, Jannik Sinner. Le Serbe est le dernier du "Big Four" (Federer, Nadal, Murray et Djokovic) à être en activité. Lors de l'hommage rendu à Rafa douze jours auparavant, le "Djoker" avait indiqué qu'il avait pensé à sa "propre fin de carrière".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte