Lors du premier tour du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, le pilote français Romain Grosjean, a percuté de face, à plus de 200 km/h, un rail de sécurité. Le coureur a pu s'extraire de la Formule 1 en feu : sain et sauf, Romain Grosjean reste toutefois en observation.
Le pilote français en course ce dimanche 29 novembre est sans doute passé à deux doigts de la mort dans une sortie de piste aux conséquences terribles puisque sa monoplace s'est embrasée et s'est véritablement coupée en deux.
Lors de cet accident d'une extrême violence, Romain Grosjean a encaissé un choc de 53G, soit 53 fois le poids de son corps, un chiffre à peine croyable. Il a mis une vingtaine de secondes à s'extraire du brasier : secouru par des commissaires de piste, l'homme était conscient. Il a été transporté au centre médical puis héliporté vers un hôpital militaire proche du circuit international de Sakhir.
Devant les images impressionnantes de l'accident, le pire était redouté : comment se porte le coureur depuis ? Selon le patron de l'écurie, le pilote s'en sort avec des brûlures aux mains et aux pieds et certainement des contusions, comme des côtes cassées. Il va rester en observation compte tenu de la puissance du choc.
Romain Grosjean est un miraculé : il doit sa survie à son halo, cette barre de protection située au-dessus de la tête du pilote, obligatoire depuis 2018, et qui a certainement permis d'éviter le pire. Pour rappel, le Grand prix n'est pas terminé : il reste trois tours et Lewis Hamilton est en tête.
Producteur tabassé - Le parquet de Paris a requis, dimanche 29 novembre, la mise en examen des quatre policiers mis en cause dans les violences à l'encontre du producteur de musique noir Michel Zecler.
Déconfinement - Après une première journée de réouverture, actée le samedi 28 novembre, les commerces dits "non-essentiels" ont pu rouvrir leurs portes, et les coiffeurs sont surchargés de demandes.
Cérémonies religieuses - Dimanche 29 novembre, le conseil d'État a rejeté la limitation de 30 personnes pour les cérémonies religieuses. Il donne trois jours au Premier ministre pour revoir sa copie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte