2 min de lecture Romain Grosjean

Les infos de 18h - F1 : Romain Grosjean reste en observation après son terrible accident

Après un terrible accident survenu lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, Romain Grosjean a donné de ses nouvelles. Le pilote français avait pu s'extraire de sa monoplace en flammes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - F1 : Romain Grosjean reste en observation après son terrible accident Crédit Image : HAMAD I MOHAMMED / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Lors du premier tour du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, le pilote français Romain Grosjean, a percuté de face, à plus de 200 km/h, un rail de sécurité. Le coureur a pu s'extraire de la Formule 1 en feu : sain et sauf, Romain Grosjean reste toutefois en observation

Le pilote français en course ce dimanche 29 novembre est sans doute passé à deux doigts de la mort dans une sortie de piste aux conséquences terribles puisque sa monoplace s'est embrasée et s'est véritablement coupée en deux. 

Lors de cet accident d'une extrême violence, Romain Grosjean a encaissé un choc de 53G, soit 53 fois le poids de son corps, un chiffre à peine croyable. Il a mis une vingtaine de secondes à s'extraire du brasier : secouru par des commissaires de piste, l'homme était conscient. Il a été transporté au centre médical puis héliporté vers un hôpital militaire proche du circuit international de Sakhir.

Quelques brûlures et contusions

Devant les images impressionnantes de l'accident, le pire était redouté : comment se porte le coureur depuis ? Selon le patron de l'écurie, le pilote s'en sort avec des brûlures aux mains et aux pieds et certainement des contusions, comme des côtes cassées. Il va rester en observation compte tenu de la puissance du choc. 

À lire aussi
29 novembre : Romain Grosjean et sa Haas sont pris dans les flammes à Sakhir (Bahreïn) année 2020
Grosjean, Maradona, Nadal... L'année sportive 2020 en 31 photos marquantes

Romain Grosjean est un miraculé : il doit sa survie à son halo, cette barre de protection située au-dessus de la tête du pilote, obligatoire depuis 2018, et qui a certainement permis d'éviter le pire. Pour rappel, le Grand prix n'est pas terminé : il reste trois tours et Lewis Hamilton est en tête. 

À écouter également dans ce journal

Producteur tabassé - Le parquet de Paris a requis, dimanche 29 novembre, la mise en examen des quatre policiers mis en cause dans les violences à l'encontre du producteur de musique noir Michel Zecler. 

Déconfinement - Après une première journée de réouverture, actée le samedi 28 novembre, les commerces dits "non-essentiels" ont pu rouvrir leurs portes, et les coiffeurs sont surchargés de demandes. 

Cérémonies religieuses - Dimanche 29 novembre, le conseil d'État a rejeté la limitation de 30 personnes pour les cérémonies religieuses. Il donne trois jours au Premier ministre pour revoir sa copie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Romain Grosjean Le journal Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants