2 min de lecture Sports mécaniques

F1 - GP de Bahreïn : les regards tournés vers Mick Schumacher

PRÉSENTATION - Alors que le titre de champion du monde de Formule 1 est déjà attribué à Lewis Hamilton, c’est l’avenir du jeune pilote allemand qui va se jouer sur le circuit de Sakhir.

Mick Schumacher à Maranello le 29 septembre 2020
Mick Schumacher à Maranello le 29 septembre 2020 Crédit : Handout / FERRARI PRESS OFFICE / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

C’est auréolé d’une septième couronne mondiale que Lewis Hamilton prendra le départ de son 265e Grand Prix de Formule 1, dimanche 29 novembre (15h10 heure française), avec la ferme intention de décrocher une 98e victoire au volant de sa Mercedes - l’écurie allemande venant d’être titrée en cette saison 2020 pour la 7e année consécutive.

Mais si le titre de champion du monde des pilotes est déjà acquis, rien n'est encore joué pour la 2e place, qui va se jouer lors des trois derniers GP de la saison (Bahrein, Sakhir, Abu Dhabi) entre le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Néerlandais Max Verstappen (Red Bull - Honda). 

Autre défi en cette fin de saison : celui de Renault qui va tenter avec Esteban Ocon et Daniel Ricciardo d'aller chercher la 3e place du championnat constructeur devant Racing Point, McLaren et Ferrari.

Mick Schumacher attendu chez Haas l'an prochain en F1

Mais c’est surtout du côté de la Formule 2 que les regards vont se tourner lors de ce week-end. En lever de rideau de la catégorie reine, Mick Schumacher va aborder deux des quatre dernières manches de la saison en leader du championnat, avec 22 points d'avance sur le Britannique Callum Ilott.

À lire aussi
Stéphane Peterhansel en Arabie Saoudite le 10 janvier 2021 Dakar
Dakar 2021 : Peterhansel sacré pour la 14e fois à 55 ans, la 8e en auto

Pour sa deuxième saison dans l’antichambre de la F1, le fils de Michael Schumacher (21 ans) a impressionné les observateurs. Il devrait vraisemblablement décrocher un volant chez Haas pour la saison prochaine, aux côtés d'une autre jeune recrue, le Russe Nikita Mazepin (21 ans également).

Les yeux tournés également vers Théo Pourchaire

Enfin, ce week-end sera aussi marqué par les premiers tours de roues en Formule 2 du jeune Français Théo Pourchaire, sacré vice-champion du monde de F3 en septembre dernier. À 17 ans, le natif de Grasse est le nouveau grand espoir du sport automobile français après être devenu le plus jeune vainqueur d'une course de F3 en Autriche l’été dernier. Soutenu par l’écurie Sauber, il fera premiers pas en F2 la saison prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1 Michael Schumacher
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants