2 min de lecture

Sebastian Hertner, ex-footballeur professionnel allemand, est mort à 34 ans, après une chute de 70 mètres d'un télésiège

Un accident entre deux nacelles a causé la chute mortelle de l'ancien défenseur du TSV 1860 Munich. Le pronostic vital de sa compagne, présente lors du drame, n'est pas engagé.

Sebastian Hertner, photographié le 20 juillet 2021 à Munich, en Allemagne.

Crédit : ALEXANDRA BEIER / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Alexian Giron

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ancien footballeur professionnel allemand, évoluant au poste de défenseur du TSV Munich 1860, est mort à 34 ans après un accident de télésiège. L'ex-sportif a fait une chute de 70 mètres, samedi 20 décembre dernier, dans la station de ski de Savin Hulk, au Monténégro, alors qu'il était en vacances. Les raisons de ce drame seraient dues à une défaillance technique. 

Installé sur le télésiège avec son épouse âgée de 30 ans, une collision entre deux nacelles aurait projeté Sebastian Hertner hors de la machine, provoquant sa mort. Selon La Dépêche du Midi, l'accident s'est déroulé alors que le télésiège effectuait une phase de montée. Une nacelle s'est décrochée d'un câble avant de glisser en arrière. Les deux sièges se sont encastrés l'un dans l'autre. Le sportif a perdu l'équilibre avant de chuter. 

Après l'annonce de sa mort, les dirigeants de l'ETSV Hamburg, club de football dans lequel, Sebastian Hertner évoluait depuis 2024, en 5e division ont réagi : "C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre capitaine Sebastian Hertner, victime d'un accident mortel pendant ses vacances. Nous sommes sous le choc et profondément attristés. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Repose en paix, Sebastian", ont-ils écrit. 

Le pronostic vital de son épouse n'est pas engagé

Selon la même source, la compagne du footballeur, présente au moment du drame, est restée bloquée en hauteur. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé. Elle souffre d'une fracture au niveau de la jambe et d'un traumatisme crânien. Au moins trois autres skieurs sont restés coincés plusieurs heures sur le télésiège pendant la collision.

À lire aussi

Ancien joueur de football professionnel depuis 2009, Sebastian Hertner a porté le maillot de différents clubs tels que le TSV 1860 Munich ou encore le SV Darmstadt. Durant sa carrière, il a aussi joué au sein des équipes nationales jeunes allemandes - catégories des moins de 18 ans et de 19 ans. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les supporters à lui rendre hommage avec des messages comme "repose en paix", notamment dans les commentaires de sa dernière publication Instagram.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info