En Direct
1 min de lecture
Romain Grosjean
Crédit : Haas F1 Team
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est au volant d’une Haas que Romain Grosjean retrouvera le cockpit de l'une de ses voitures de Formule 1 pour la première fois depuis que sa carrière s’est brusquement arrêtée, à la suite d'un horrible accident au premier tour du Grand Prix de Bahreïn le dimanche 29 novembre 2020.
Romain Grosjean, 39 ans, qui a passé cinq saisons à courir pour l’écurie américaine Haas F1, avait ce jour-là survécu à la fois à l'impact de la barrière - mesuré à 67 G - ainsi qu'à l'incendie de sa monoplace qui a suivi, s'extrayant de l'épave avec des brûlures au dos et aux mains. Un accident qu'il a d'ailleurs longuement détaillé dans sa biographie parue en 2021, et lors du Journal Inattendu sur RTL.
De retour sous les couleurs de Haas vendredi en Italie, Grosjean s'installera dans le cockpit de la VF-23 sur le circuit du Mugello. "Dire que je suis ravi de reprendre le volant d'une voiture de Formule 1 serait naturellement un euphémisme. Je n'arrive vraiment pas à croire que cela fait presque cinq ans, mais revenir et faire cette sortie avec mon ancienne équipe est vraiment quelque chose de spécial. J'ai hâte de voir tout le monde, je suis sûr que nous passerons un peu de temps à nous remémorer le bon vieux temps".
Depuis l’arrêt de sa carrière en Formule 1, Romain Grosjean a disputé le championnat IndyCar, participé aux 500 miles d'Indianapolis ainsi qu'aux 24 Heures du Mans 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte