2 min de lecture

Les actualités du 18h - Ski alpin : Alexis Pinturault, champion du monde du combiné

Le skieur de 27 ans décroche son premier titre de champion du monde en remportant l'épreuve du combiné. Il succède à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné en 1982.

Alexis Pinturault à Are (Suède) le 11 février 2019

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Le journal RTL de 18h du lundi 11 février 2019

00:14:57

Le journal RTL de 18h du lundi 11 février 2019

00:14:52

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une première pour le skieur de 27 ans et une première pour le ski alpin français depuis 37 ans. Alexis Pinturault a décroché lundi 11 février à Are (Suède) son premier titre de champion du monde en remportant l'épreuve du combiné. Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité l'an passé à Pyeongchang et auteur de 21 victoires en Coupe du Monde, a devancé le Slovène Stefan Hadalin de 24 centièmes et l'Autrichien Marco Schwarz de 46 centièmes.

Pinturault succède à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné en 1982 à Schladming en Autriche, et lance idéalement sa semaine à Are, où il visera le podium en slalom géant (vendredi 15 février) et en slalom (dimanche 17 février). Sur les coups de midi, il a réalisé une descente correcte, avec le 24e temps, à une seconde et demie de l'Italien Dominik Paris.

Spécialiste des disciplines techniques, Pinturault a ensuite réalisé le deuxième temps de la manche de slalom derrière Hadalin, puis a dû attendre une bonne demi-heure jusqu'au passage de Paris, sur une piste qui s'est dégradée au fur et à mesure, pour la délivrance. Aux Mondiaux, Pinturault n'avait jusqu'à présent remporté que le bronze en slalom géant, en 2015 à Beaver Creek (Colorado) et le titre par équipes il y a deux ans à Saint-Moritz (Suisse). 

À écouter également dans ce journal :

Faits-divers - Un convoyeur de fonds a disparu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et son fourgon a été retrouvé vide de son chargement, pour un préjudice évalué à 1 million d'euros. Le chauffeur est activement recherché.

"Gilets jaunes" - Après deux jours de garde à vue, Thomas, un jeune homme de 25 ans interpellé notamment pour l'incendie d'un véhicule de l'opération sentinelle devant la Tour Eiffel, va être déféré. 

À écouter aussi

Grippe - L'épidémie touche toute la France mais il est  encore temps de se vacciner. Un conseil apparemment bien suivi cette année à Marseille.

Football - J-1 avant le 8e de finale aller de Ligue des champions entre Manchester United et le Paris Saint-Germain. D'un côté, une équipe amoindrie par les forfaits de Neymar et Edinson Cavani. De l'autre, des Anglais portés par Paul Pogba et invaincus depuis 11 rencontres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info