2 min de lecture Ski alpin

Les actualités du 18h - Ski alpin : Alexis Pinturault, champion du monde du combiné

Le skieur de 27 ans décroche son premier titre de champion du monde en remportant l'épreuve du combiné. Il succède à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné en 1982.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 18h du lundi 11 février 2019 Crédit Image : Fabrice COFFRINI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'est une première pour le skieur de 27 ans et une première pour le ski alpin français depuis 37 ans. Alexis Pinturault a décroché lundi 11 février à Are (Suède) son premier titre de champion du monde en remportant l'épreuve du combiné. Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité l'an passé à Pyeongchang et auteur de 21 victoires en Coupe du Monde, a devancé le Slovène Stefan Hadalin de 24 centièmes et l'Autrichien Marco Schwarz de 46 centièmes.

Pinturault succède à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné en 1982 à Schladming en Autriche, et lance idéalement sa semaine à Are, où il visera le podium en slalom géant (vendredi 15 février) et en slalom (dimanche 17 février). Sur les coups de midi, il a réalisé une descente correcte, avec le 24e temps, à une seconde et demie de l'Italien Dominik Paris.

Spécialiste des disciplines techniques, Pinturault a ensuite réalisé le deuxième temps de la manche de slalom derrière Hadalin, puis a dû attendre une bonne demi-heure jusqu'au passage de Paris, sur une piste qui s'est dégradée au fur et à mesure, pour la délivrance. Aux Mondiaux, Pinturault n'avait jusqu'à présent remporté que le bronze en slalom géant, en 2015 à Beaver Creek (Colorado) et le titre par équipes il y a deux ans à Saint-Moritz (Suisse). 

À écouter également dans ce journal :

Faits-divers - Un convoyeur de fonds a disparu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et son fourgon a été retrouvé vide de son chargement, pour un préjudice évalué à 1 million d'euros. Le chauffeur est activement recherché.

À lire aussi
Alexis Pinturault à Pyeongchang le 18 février 2018 climat
Climat : "Le ski de compétition n’existera plus dans 30 ans", estime Pinturault

"Gilets jaunes" - Après deux jours de garde à vue, Thomas, un jeune homme de 25 ans interpellé notamment pour l'incendie d'un véhicule de l'opération sentinelle devant la Tour Eiffel, va être déféré. 

Grippe - L'épidémie touche toute la France mais il est  encore temps de se vacciner. Un conseil apparemment bien suivi cette année à Marseille.

Football - J-1 avant le 8e de finale aller de Ligue des champions entre Manchester United et le Paris Saint-Germain. D'un côté, une équipe amoindrie par les forfaits de Neymar et Edinson Cavani. De l'autre, des Anglais portés par Paul Pogba et invaincus depuis 11 rencontres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski alpin Alexis Pinturault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796517122
Les actualités du 18h - Ski alpin : Alexis Pinturault, champion du monde du combiné
Les actualités du 18h - Ski alpin : Alexis Pinturault, champion du monde du combiné
Le skieur de 27 ans décroche son premier titre de champion du monde en remportant l'épreuve du combiné. Il succède à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné en 1982.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/les-actualites-du-18h-ski-alpin-alexis-pinturault-champion-du-monde-du-combine-7796517122
2019-02-11 18:38:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JVvzfa-_0Kv1zwQ4VxytcQ/330v220-2/online/image/2019/0211/7796517145_alexis-pinturault-a-are-suede-le-11-fevrier-2019.jpg