1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Emiliano Sala : le décès dû à des blessures, pas à une noyade
1 min de lecture

Emiliano Sala : le décès dû à des blessures, pas à une noyade

Le rapport de l'autopsie réalisée sur le footballeur argentin de 28 ans Emiliano Sala révèle que son décès est intervenu à la suite de blessures à la tête et au torse, selon des médias britanniques.

Le corps d'Emiliano Sala à Weymouth, en Angleterre, le 7 février 2019
Le corps d'Emiliano Sala à Weymouth, en Angleterre, le 7 février 2019
Crédit : Glyn KIRK / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Emiliano Sala est décédé des suites de blessures au torse et à la tête, consécutives au crash, dans la Manche, de l'avion qui le transportait de Nantes à Cardiff. Voilà la conclusion du rapport d'autopsie réalisé sur l'attaquant argentin de 28 ans, auquel ont pu avoir accès plusieurs médias britanniques. La thèse de la noyade est donc écartée à ce stade de l'enquête. 

Par ailleurs, un rapport provisoire sur les causes de l'accident devrait être communiqué d'ici à deux semaines par le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (Air Accident Investigation Branch). Pour le rapport définitif, il faudra probablement attendre entre 6 et 12 mois. 

Le Piper Malibu qui devait conduire l'ancien attaquant de Nantes de la Loire-Atlantique vers son nouveau club dans la capitale galloise a disparu dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier. Après la reprises des recherches, il a pu être retrouvé avec à son bord un corps, celui d'Emiliano Sala. Celui du pilote n'a pour l'instant pas été retrouvé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/