Emiliano Sala est décédé des suites de blessures au torse et à la tête, consécutives au crash, dans la Manche, de l'avion qui le transportait de Nantes à Cardiff. Voilà la conclusion du rapport d'autopsie réalisé sur l'attaquant argentin de 28 ans, auquel ont pu avoir accès plusieurs médias britanniques. La thèse de la noyade est donc écartée à ce stade de l'enquête.
Par ailleurs, un rapport provisoire sur les causes de l'accident devrait être communiqué d'ici à deux semaines par le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (Air Accident Investigation Branch). Pour le rapport définitif, il faudra probablement attendre entre 6 et 12 mois.
Le Piper Malibu qui devait conduire l'ancien attaquant de Nantes de la Loire-Atlantique vers son nouveau club dans la capitale galloise a disparu dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier. Après la reprises des recherches, il a pu être retrouvé avec à son bord un corps, celui d'Emiliano Sala. Celui du pilote n'a pour l'instant pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte