2 min de lecture Tennis

Les actualités de 7h30 - Roland-Garros 2019 : Gaël Monfils compte sur le soutien du public

Gaël Monfils défie ce lundi 3 juin le numéro 4 mondial, l'autrichien Dominic Thiem. Le match s'annonce compliqué, mais le Français ne désespère pas.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Roland-Garros 2019 : Gaël Monfils compte sur le soutien du public Crédit Image : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Camille Schmitt

Deux Français sont attendus sur les courts de Roland-Garros ce lundi 3 juin. Gaël Monfils  défie le numéro 4 mondial, l'autrichien Dominic Thiem. Le match s'annonce compliqué mais le Français compte sur le soutien du public pour faire la différence. 

"Dominique fait partie des 3 têtes d’affiche. Il arrive en forme, j’arrive en forme aussi. Quand on doute, le public est un soutien énorme, et dans les moments chauds encore plus. Dans tout sport, c’est plus facile de créer des miracles, de faire des retournements de situation à la maison", a dit Gaël Monfils au micro de RTL. 

Et Benoît Paire, lui, va tenter d'inverser la tendance face au numéro 7 mondial le japonais Nishikori. Le match a débuté dimanche 2 juin, mais il a été interrompu par la nuit. Paire était mené 2 sets à 1. Le vainqueur affrontera Nadal mardi 4 juin en quart de final. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Laurent Wauquiez a annoncé dimanche 2 juin sur LCI qu’il allait quitter la présidence des Républicains, une semaine après la débâcle des élections européennes.

À lire aussi
Le président de l'ITF David Haggerty et le président de Kosmos Gérard Piqué le 14 février 2019 à Madrid tennis
Coupe Davis 2019 : programme, format, diffusion TV... Tout ce qu'il faut savoir

Emploi - Bruno Le Maire est attendu ce lundi 3 juin à Belfort, après l'annonce la semaine dernière de la suppression de plus de 1.000 postes chez General Electric. Le ministre de l'Économie va tenter de rassurer les salariés, qui sont très remontés.

Revenu - Ce lundi 3 juin marque le coup d’envoi des discussions autour de la mise en place du RUA : le Revenu Universel d'Activité. Une première réunion a lieu au ministère de la Santé. L'idée est de fusionner les différentes prestations sociales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Le journal Gaël Monfils
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants