1 min de lecture

Trophée Jules Verne : Thomas Coville s’élance à l’assaut du record du monde

Thomas Coville et son équipage ont quitté lundi 15 décembre le port de Lorient pour s’élancer à l’assaut du record du tour du monde.

L'équipage Sodebo Ultim autour de Thomas Coville (3è en partant de la gauche)

Crédit : Team Sodebo

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est à bord du maxi-trimaran Sodebo Ultim que le skipper breton, accompagné de Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel a quitté lundi peu après 11 heures les quais de Lorient pour rejoindre Ouessant où il devrait s’élancer dans la nuit de lundi à mardi.

L’équipage Sodebo va s’attaquer au Trophée Jules Verne, le record du tour du monde à la voile en équipage et sans assistance avec le temps de 40 jours et 23 heures, à battre, celui détenu depuis 2017 par l'équipage d’Idec Sport, le maxi trimaran de Francis Joyon. Thomas Coville et ses hommes avaient déjà tenté ce record en début d’année 2025 mais ils avaient été contraints à l’abandon après la perte du safran central au large de l’Australie.

Le 29 novembre dernier, l’équipage 100% féminin mené par Alexia Barrier s’est lui aussi lancé à l’assaut de ce record. Depuis le temps établi par Francis Joyon en 2017, les huit tentatives des équipages des trimarans Spindrift, Sodebo Ultim, SVR Lazartigue et Maxi Edmond de Rothschild se sont toutes soldées par des échecs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info