1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2019 : le déplacement d'un match provoque la colère des spectateurs
1 min de lecture

Roland-Garros 2019 : le déplacement d'un match provoque la colère des spectateurs

Le dernier match de la journée de vendredi sur l'un des courts principaux, opposant Stan Wawrinka à Grigor Dimitrov a été déplacé sur un court annexe, au dernier moment. En tentant d'y pénétrer, les spectateurs mécontents ont provoqué un mouvement de foule.

Stanislas Wawrinka à Roland-Garros le 31 mai 2019
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Isabelle Langé & Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Remboursez, remboursez !". La journée du vendredi 31 mai a été marquée par une polémique à Roland-Garros. Il n'était pas question de résultats de tennis mais plutôt d'organisation. Le dernier match de la journée prévu sur le court Suzanne Lenglen, l'un des courts principaux, a été déplacé au dernier moment sur un court annexe, le numéro 1, aux abords duquel une bousculade a eu lieu.

"On était sur le Lenglen et on n'a pas été prévenus", raconte un spectateur. "C'est scandaleux", ajoute un autre. "On vient de Suisse on voulait voir Stan Wawrinka, on paye 120 euros et on ne peut même pas rentrer sur le court", fustigeait une fan du tennisman helvète, qui était opposé au bulgare Grigor Dimitrov, pour ce qui s'annonçait comme l'un des chocs de la journée. 

Et pour cause le court n°1, c'est 7.000 places de moins que le Lenglen. Du coup, certains spectateurs ont fait le forcing pour au moins pouvoir rentrer sur le central où il y avait de la place en cette fin de journée... Le court Philippe Chatrier qui avait lui fait causer à l'heure du déjeuner pendant que Lucas Pouille reprenait son match interrompu par la nuit la veille, les loges au bord du court étant vides.

"Ils préfèrent boire une coupe de champagne que de regarder un match de tennis, c'est pour ça qu'ils viennent", regrette le Français. "C'est le problème de mettre les loges à cet endroit là. C'est le problème de ce court et ça l'a toujours été", poursuit-il. Et malheureusement ce sera toujours le cas car la fédération n'a pas saisi l'occasion lors de la construction du nouveau stade de déplacer ses loges à mi-hauteur des gradins comme on peut le voir par exemple à l'US Open et même à Bercy.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte