2 min de lecture Rugby

Les actualités de 18h - Rugby : "Un XV de France inexistant", déplore Dominici

RÉACTION - Un mois après s'être noyé en Angleterre, le XV de France a de nouveau sombré en Irlande (27-10). "On ne sait plus trop quoi dire", réagit l'ancien ailier international.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL Crédit Image : Paul FAITH / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et Claire Gaveau

Le XV de France n’aura jamais existé… Pendant 75 minutes, les Bleus ont subi les assauts irlandais, sans jamais réussir à sortir la tête de l’eau. Menés dès la 3e minute, les hommes de Jacques Brunel ont passé leur temps à défendre. 

Mais face à la deuxième nation mondiale, forcément, l'addition est salée. Avec trois essais encaissés dans le premier acte, la messe était déjà dite à la mi-temps. "C'est un XV de France inexistant, soporifique. On a vu des garçons qui avaient envie de défendre mais dans ce sport, il faut savoir attaquer et sortir de son camp", lance d'emblée Christophe Dominici, le consultant rugby de RTL.

Si les Bleus ont sauvé l'honneur en débloquant leur compteur dans les toutes dernières minutes du match, inscrivant deux essais, le constat est amer pour l'ancien ailier international, qui évoque notamment un problème psychologique.

"On ne sait plus trop quoi dire... Même si les Irlandais étaient plus fort que nous, on a toujours envie d'y croire. Mais au-delà du talent, il nous manque des éléments essentiels pour avoir une équipe solidaire et qui peut rivaliser avec les meilleurs", poursuit-il alors que la France va clôturer son tournoi du Six Nations en Italie. Et de conclure : "Si on ne met pas tous les ingrédients, il risque d'y avoir des surprises".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert le 24 novembre 2018 à Villeneuve-d'Ascq sondage
Coupe Davis : 59% des Français approuvent la nouvelle formule sur une semaine

International - Six minutes après son décollage d'Adis Abbeba, le Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'est écrasé. Les 157 personnes présentes à bord, parmi lesquelles sept Français, sont mortes.

Politique - Pouvoir d'achat et immigration. Voilà les deux thèmes qui intéressent le plus les Français à deux mois des élections européennes. Le Rassemblement National et La République En Marche sont toujours en tête des intentions de vote, selon notre baromètre Harris Interactive.

Société - La deuxième édition du Loto du Patrimoine démarre officiellement lundi 11 mars. Et pour l'instant, 18 monuments emblématiques ont déjà été sélectionnés pour figurer sur les tickets de grattage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants