- 17m58s
1 min de lecture
Le XV de France termine ce samedi sa tournée en Nouvelle-Zélande
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le XV de France n’est pas passé loin de l’exploit. Battus lors des deux premières confrontations (31-27 puis 43-17), les hommes de Fabien Galthié ont livré une prestation bien plus aboutie ce samedi à Hamilton, lors du troisième et dernier test-match de leur tournée estivale en Nouvelle-Zélande. Malgré une défense héroïque et une intensité de tous les instants, les Bleus s’inclinent sur le fil (29-19) face à des All Blacks opportunistes.
Alignant pour l’occasion une équipe bien plus expérimentée, avec notamment le retour du capitaine Gaël Fickou, du pilier Rabah Slimani ou encore du troisième ligne Mickaël Guillard, le XV de France a montré un tout autre visage que la semaine précédente. Dès les premières minutes, les Français ont mis la pression sur la défense néo-zélandaise, enchaînant les phases offensives et dominant l’impact physique.
Malgré un drop manqué d’Antoine Hastoy et une bourde malheureuse de Léo Barré dans son en-but, les Bleus sont restés au contact tout au long du match. Ils ont même mené au score à la pause, grâce à une mêlée conquérante et un engagement total en défense.
Le XV de France repart de Nouvelle-Zélande avec plusieurs défaites, mais aussi de nombreux enseignements. Dans une tournée volontairement rajeunie, marquée par de nombreux tests et essais de joueurs, Fabien Galthié aura pu mesurer le potentiel de sa relève… tout en constatant le chemin à parcourir pour rivaliser sur la durée avec les meilleures nations du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte