Ils voulaient retrouver de la confiance... Il n'en est rien. Malgré un début de match parfait et une première période extrêmement aboutie, les Bleus ont été dominés par le Pays de Galles. En ouverture du Tournoi des Six Nations, les hommes de Jacques s'inclinent finalement de cinq points au Stade de France (19-24).
Pourtant, tous les feux étaient au vert au terme des quarante premières minutes. Grâce à Louis Picamoles (6e) puis Yoann Huget (23e), les coéquipiers du capitaine Guilhem Guirado avaient posé la main sur le ballon et pris les devants au score à son compte. Avec deux pénalités et un drop de Camille Lopez, les Français avaient regagné les vestiaires avec seize points au compteur (16-0).
Mais dès le début du second acte, le XV du Poireau est revenu avec des intentions bien différentes. Et les Bleus ont alors commencé à subir les assauts gallois avec un premier essai de Tomos Williams (46e) puis de George North sur une terrible faute de main de Yoann Huget devant sa ligne d'en but (52e).
Si Camille Lopez avait cru remettre les siens sur le droit chemin grâce à une pénalité face aux perches (70e), une interception de George North, l'inévitable ailier gallois, a mis à mal les ultimes espoirs tricolores (72e).
Les Bleus devront relever la tête dès la semaine prochaine lors d'une déplacement périlleux, mais toujours attendu, en Angleterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte