1 min de lecture Tournoi des VI Nations

France-Pays de Galles : les Bleus s'inclinent en ouverture du Six Nations

COMPTE-RENDU - Malgré une première période exemplaire, le XV de France a sombré dans le second acte face au Pays de Galles. Le Tournoi démarre mal pour les Bleus.

Arthur Itturia tête basse au Stade de France, le 1er février 2019
Arthur Itturia tête basse au Stade de France, le 1er février 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Ils voulaient retrouver de la confiance... Il n'en est rien. Malgré un début de match parfait et une première période extrêmement aboutie, les Bleus ont été dominés par le Pays de Galles. En ouverture du Tournoi des Six Nations, les hommes de Jacques s'inclinent finalement de cinq points au Stade de France (19-24).

Pourtant, tous les feux étaient au vert au terme des quarante premières minutes. Grâce à Louis Picamoles (6e) puis Yoann Huget (23e), les coéquipiers du capitaine Guilhem Guirado avaient posé la main sur le ballon et pris les devants au score à son compte. Avec deux pénalités et un drop de Camille Lopez, les Français avaient regagné les vestiaires avec seize points au compteur (16-0).

Mais dès le début du second acte, le XV du Poireau est revenu avec des intentions bien différentes. Et les Bleus ont alors commencé à subir les assauts gallois avec un premier essai de Tomos Williams (46e) puis de George North sur une terrible faute de main de Yoann Huget devant sa ligne d'en but (52e). 

George North s'offre un doublé

Si Camille Lopez avait cru remettre les siens sur le droit chemin grâce à une pénalité face aux perches (70e), une interception de George North, l'inévitable ailier gallois, a mis à mal les ultimes espoirs tricolores (72e). 

À lire aussi
Les Bleus après leur victoire face à l'Italie, samedi 16 mars 2019. Tournoi des VI Nations
Rugby : le XV de France arrache péniblement la victoire contre l'Italie (25-14)

Les Bleus devront relever la tête dès la semaine prochaine lors d'une déplacement périlleux, mais toujours attendu, en Angleterre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tournoi des VI Nations Rugby XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants