1 min de lecture Tournoi des VI Nations

Rugby : le XV de France sombre de nouveau en Irlande (26-14)

COMPTE RENDU - 15 jours après son succès (27-10) face à l'Écosse, le XV de France n'a pas résisté face au tenant du titre irlandais, dimanche 10 mars, lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations 2019.

Antoine Dupont et Romain Ntamack dépassés face à l'Irlande, samedi 10 mars 2019 à l'Aviva Stadium
Antoine Dupont et Romain Ntamack dépassés face à l'Irlande, samedi 10 mars 2019 à l'Aviva Stadium Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Si l'humiliation a été évitée, la débâcle, elle, est bien réelle. Le XV de France a été largement dominé en Irlande, lors de la quatrième journée du tournoi des Six Nations dimanche 10 mars. Et c'est donc logiquement que les hommes de Jacques Brunel se sont inclinés sur la pelouse de l'Aviva Stadium (26-14), après une première période où les Bleus ont été inexistants (19-0).

Un mois après avoir subi leur plus lourd revers contre l'Angleterre depuis l'après deuxième guerre mondiale, ils sont passés tout proches, sans deux essais dans les dernières minutes, d'encaisser la plus large défaite de leur Histoire contre l'Irlande (24 à 0 à Dublin en... 1913).

Si Yoann Huget et Camille Chat ont empêcher au XV de France de rentrer "fanny", les motifs d'espoirs entrevus en Écosse se sont déjà envolés à quelques mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Les Français, 5e, se rendent samedi prochain en Italie pour terminer leur chemin de croix dans le Tournoi des Six Nations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tournoi des VI Nations Rugby XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants