1 min de lecture
Antoine Dupont et Romain Ntamack dépassés face à l'Irlande, samedi 10 mars 2019 à l'Aviva Stadium
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si l'humiliation a été évitée, la débâcle, elle, est bien réelle. Le XV de France a été largement dominé en Irlande, lors de la quatrième journée du tournoi des Six Nations dimanche 10 mars. Et c'est donc logiquement que les hommes de Jacques Brunel se sont inclinés sur la pelouse de l'Aviva Stadium (26-14), après une première période où les Bleus ont été inexistants (19-0).
Un mois après avoir subi leur plus lourd revers contre l'Angleterre depuis l'après deuxième guerre mondiale, ils sont passés tout proches, sans deux essais dans les dernières minutes, d'encaisser la plus large défaite de leur Histoire contre l'Irlande (24 à 0 à Dublin en... 1913).
Si Yoann Huget et Camille Chat ont empêcher au XV de France de rentrer "fanny", les motifs d'espoirs entrevus en Écosse se sont déjà envolés à quelques mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Les Français, 5e, se rendent samedi prochain en Italie pour terminer leur chemin de croix dans le Tournoi des Six Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte