1 min de lecture Cyclisme

Les actualités de 18h - Cyclisme : Julian Alaphilippe s'offre Milan-Sanremo

Julian Alaphilippe, vainqueur de Milan-Sanremo ce samedi 23 mars, est le troisième coureur français à gagner au XXIe siècle un "monument".

Julian Alaphilippe, vainqueur de Milan-Sanremo le 23 mars 2019
Julian Alaphilippe, vainqueur de Milan-Sanremo le 23 mars 2019 Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et Claire Gaveau

C'est un "monument". Julian Alaphilippe (Deceuninck) a remporté la 110e édition de Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison, ce samedi 23 mars 2019. Le coureur français, âgé de 26 ans, a réglé au sprint les 291 kilomètres de la plus longue classique de l'année, ensoleillée de bout en bout.

Sur la ligne, il a devancé le Belge Oliver Naesen, le Polonais Michal Kwiatkowski et le Slovaque Peter Sagan. En 2017, "Alaf" avait joué la victoire sur la Via Roma, l'arrivée mythique de la Primavera. Mais il s'était alors incliné derrière Kwiatkowski et Sagan. 


Julian Alaphilippe est seulement le troisième coureur français, après Arnaud Démare et Thibaut Pinot, à gagner au XXIe siècle un "monument", le surnom des cinq grandes classiques cyclistes qui se courent sur une journée : Milan-Sanremo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie. 

À écouter également dans ce journal

Société - Un an après, Édouard Philippe et Nicole Belloubet étaient présents dans l'Aude pour rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré à Carcassonne et Trèbes. Quatre personnes, parmi lesquelles le colonel Arnaud Beltrame, avaient été tués.

À lire aussi
L'Italien Felice Gimondi, vainqueur du Tour de France en 1965, se protège du soleil, avant le départ d'une étape du Tour de France en juillet 1969 cyclisme
Cyclisme : l'ancien champion italien Felice Gimondi est décédé

Société - Un hommage avait lieu cet après-midi à Paris à la mémoire de Mireille Knoll. Cette femme juive de 85 ans avait été assassinée l'an dernier, le 23 mars, dans son petit appartement de l'est parisien.

International - Des centaines de milliers de Britanniques ont défilé cet après-midi dans les rues de Londres, opposés à un divorce avec l'Union Européenne. Ils ont réclamé la tenue d'un nouveau référendum. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797278582
Les actualités de 18h - Cyclisme : Julian Alaphilippe s'offre Milan-Sanremo
Les actualités de 18h - Cyclisme : Julian Alaphilippe s'offre Milan-Sanremo
Julian Alaphilippe, vainqueur de Milan-Sanremo ce samedi 23 mars, est le troisième coureur français à gagner au XXIe siècle un "monument".
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/les-actualites-de-18h-cyclisme-julian-alaphilippe-s-offre-milan-sanremo-7797278582
2019-03-23 18:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m3qs74WklF2YIgFV3cVlIA/330v220-2/online/image/2019/0323/7797278721_julian-alaphilippe-vainqueur-de-milan-sanremo-le-23-mars-2019.jpg