La skieuse alpine Tessa Worley et le skieur freestyle Kevin Rolland ont été désignés porte-drapeaux de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Pékin qui doivent se tenir du 4 au 20 février 2022 par leurs pairs. Une annonce faite par les deux sportifs, ce mercredi 26 janvier, chez nos confrères de France 3.
Comme aux Jeux de Tokyo, à l'été dernier, ce sera donc un duo homme-femme qui représentera la délégation olympique tricolore, lors de la cérémonie d'ouverture à Pékin. Ces deux derniers ont été élus par un collège "d'ambassadeurs" issus de différentes fédérations.
Ils succèdent, entre autre, au quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, porte-drapeau aux Jeux de PyeongChang en 2018.
Le représentant de la délégation paralympique a également été désigné, ce mercredi. Il s'agira du biathlète et fondeur Benjamin Daviet. Les Jeux Paralympiques doivent débuter le 4 mars prochains et durer une dizaine de jours, jusqu'au 13 mars. Il succède à Marie Bochet, octuple championne paralympique de ski alpin, porte-drapeau à PyeongChang, en 2018.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.