La skieuse alpine Tessa Worley et le skieur freestyle Kevin Rolland ont été désignés porte-drapeaux de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Pékin qui doivent se tenir du 4 au 20 février 2022 par leurs pairs. Une annonce faite par les deux sportifs, ce mercredi 26 janvier, chez nos confrères de France 3.
Comme aux Jeux de Tokyo, à l'été dernier, ce sera donc un duo homme-femme qui représentera la délégation olympique tricolore, lors de la cérémonie d'ouverture à Pékin. Ces deux derniers ont été élus par un collège "d'ambassadeurs" issus de différentes fédérations.
Ils succèdent, entre autre, au quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, porte-drapeau aux Jeux de PyeongChang en 2018.
Le représentant de la délégation paralympique a également été désigné, ce mercredi. Il s'agira du biathlète et fondeur Benjamin Daviet. Les Jeux Paralympiques doivent débuter le 4 mars prochains et durer une dizaine de jours, jusqu'au 13 mars. Il succède à Marie Bochet, octuple championne paralympique de ski alpin, porte-drapeau à PyeongChang, en 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte