1 min de lecture

Jeux olympiques d'hiver : Tessa Worley et Kevin Rolland désignés porte-drapeaux

Les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin doivent s'ouvrir le 4 février prochain et durer jusqu'au 20 février.

Tessa Worley le 27 janvier 2018 à Lenzerheide, en Suisse

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La skieuse alpine Tessa Worley et le skieur freestyle Kevin Rolland ont été désignés porte-drapeaux de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Pékin qui doivent se tenir du 4 au 20 février 2022 par leurs pairs. Une annonce faite par les deux sportifs, ce mercredi 26 janvier, chez nos confrères de France 3.

Comme aux Jeux de Tokyo, à l'été dernier, ce sera donc un duo homme-femme qui représentera la délégation olympique tricolore, lors de la cérémonie d'ouverture à Pékin. Ces deux derniers ont été élus par un collège "d'ambassadeurs" issus de différentes fédérations.

Ils succèdent, entre autre, au quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, porte-drapeau aux Jeux de PyeongChang en 2018

Le représentant de la délégation paralympique a également été désigné, ce mercredi. Il s'agira du biathlète et fondeur Benjamin Daviet. Les Jeux Paralympiques doivent débuter le 4 mars prochains et durer une dizaine de jours, jusqu'au 13 mars. Il succède à Marie Bochet, octuple championne paralympique de ski alpin, porte-drapeau à PyeongChang, en 2018.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info