1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Giro 2022 : l’Erythréen Biniam Girmay de retour sur le Tour de France après son abandon ?
1 min de lecture

Giro 2022 : l’Erythréen Biniam Girmay de retour sur le Tour de France après son abandon ?

ÉCLAIRAGE - "On va se revoir bientôt", a lancé le coureur de 22 ans, vainqueur de la 10e étape mais contraint à l'abandon après que son œil gauche a été touché par un bouchon de boisson alcoolisée.

Biniam Girmay à Jesi le 17 mai 2022
Biniam Girmay à Jesi le 17 mai 2022
Crédit : Luca Bettini / AFP
Giro 2022 : l'Erythréen Biniam Girmay de retour sur le Tour de France après son abandon ?
00:01:20
Éric Silvestro - édité par Gregory Fortune

C’est donc un fichu grain de liège, généreusement imbibée de Prosecco, ce cousin italien du Champagne, qui a stoppé momentanément la folle ascension de Biniam Girmay. Premier coureur noir vainqueur d’une étape sur un grand Tour, après avoir déjà inscrit son nom au palmarès de la classique Gand Wevelgem cette saison, le coureur de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert n’a donc pas pris le départ de la 11e étape du Tour d’Italie en raison de lésions à l’œil gauche.

Une décision de raison pour le cycliste de 22 ans, qu’il a expliqué mercredi 18 mai en revenant sur sa péripétie de la veille lors de la cérémonie sur le podium, après son sprint magistral face à Mathieu Van der Poel. "J'étais un peu triste après ce qu'il s'est passé avec le Champagne (sic), mais quand je suis rentré à l'hôtel l'équipe était super contente, un peu inquiète aussi. Mais quand ils ont vu que ça allait, on a pu fêter la victoire. J'ai décidé de ne pas reprendre la course parce que je dois laisser mon œil au repos".

"Mais merci à tout le monde de m'avoir supporté, d'avoir été derrière moi, a poursuivi celui qui participait à son premier grand tour sur ce Giro 2022. Je vais bien désormais, on va se revoir bientôt". Et pourquoi pas sur les routes du Tour de France à partir du vendredi 1er juillet ? Son retrait prématuré du Giro pourrait en effet modifier les plans de son équipe et l’encourager à l’aligner sur la Grande Boucle (départ de Copenhague, arrivée sur les Champs-Élysées le dimanche 24 juillet).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.