1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : "Il est possible que l'on voie Julian" Alaphilippe, explique Laurent Jalabert
2 min de lecture

Tour de France 2022 : "Il est possible que l'on voie Julian" Alaphilippe, explique Laurent Jalabert

Pour le consultant RTL, le double champion du monde, lourdement blessé sur Liège-Bastogne-Liège, sera peut-être présent au départ de la Grande Boucle, "avec une condition peut-être pas optimale" mais "un état de fraîcheur bien au-dessus de la moyenne".

Julian Alaphilippe sur le Tour le 21 juillet 2019
Julian Alaphilippe sur le Tour le 21 juillet 2019
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Tour de France 2022 : "Il est possible que l'on voit Julian" Alaphilippe, explique Laurent Jalabert
00:01:19
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La question est sur toutes les lèvres dans le monde du cyclisme et chez les amateurs du Tour de France après la lourde chute subie par Julian Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège, dimanche 24 avril : le Français sera-t-il au départ de la Grande Boucle à Copenhague le vendredi 1er juillet prochain ?

"Je crois qu'il est possible que l'on voie Julian sur les routes du Tour cette année malgré sa chute et les blessures sérieuses dont il souffre, estime Laurent Jalabert. Il faut savoir qu'une fracture, grosso modo ce sont six semaines qu'il faut compter pour une consolidation complète. Six semaines, ça ramène quand même assez loin, pratiquement mi-juin, mais ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas la possibilité de remonter sur un vélo avant, tout dépendra de sa faculté à supporter cette douleur".

"J'imagine qu'il va être au repos dans un premier temps, et ensuite, comme tout cycliste qui se respecte et qui a des objectifs en vue, il mettra les bouchées doubles, poursuit le consultant RTL (...) Maintenant, c'est vrai qu'on ne le verra peut-être pas dans les mêmes dispositions que celles qu'on aurait pu imaginer. Julian a fait un début de saison un petit peu en retrait. Liège-Bastogne-Liège, c'était son premier gros objectif de l'année, et le deuxième c'était le Tour de France".

Un état de fraîcheur bien au dessus de la moyenne

Laurent Jalabert

"Sa planification c'était de partir très vite après en altitude, en Sierra Nevada, pendant presque un mois pour préparer le Tour, donc il est évident que cette préparation il ne pourra pas s'y soumettre. Pour le coup, on risque d'avoir au départ du Tour Julian peut-être présent, avec une condition peut-être pas optimale. Par contre, un état de fraîcheur, compte tenu des nombreuses semaines où il aura été à l'arrêt, bien au-dessus de la moyenne".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.