1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Lewis Hamilton sera-t-il au départ de la saison 2022 à Bahreïn ?
2 min de lecture

F1 : Lewis Hamilton sera-t-il au départ de la saison 2022 à Bahreïn ?

ÉCLAIRAGE - Depuis le sacre controversé de Max Verstappen, qui l’a privé d’un historique huitième titre de champion du monde, le pilote Mercedes se mure dans le silence alors que la saison 2022 va bientôt reprendre.

Lewis Hamilton à Abou Dhabi le 12 décembre 2021
Lewis Hamilton à Abou Dhabi le 12 décembre 2021
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi le dimanche 22 décembre dernier, Lewis Hamilton n’a donné aucune interview et a déserté les réseaux sociaux où il était pourtant très présent. Depuis le sacre du Néerlandais Max Verstappen qui l’a privé d’un huitième sacre mondial, le pilote britannique de 37 ans n’a toujours pas dit s’il poursuivra ou non sa carrière en Formule 1.

Sous contrat avec Mercedes jusqu’en 2023, il devrait logiquement être présent du 23 au 25 février à Barcelone pour les essais de pré-saison, et le dimanche 20 mars prochain à Bahreïn pour la première course du championnat 2022. Mais pour l’instant, rien d’officiel, ni du côté de l’écurie, ni de la part du pilote qui vraisemblablement peine à se remettre de sa cruelle désillusion.

Toutes les spéculations sont donc permises quant à l’avenir du septuple champion du monde, d’autant qu’une source proche de Mercedes a récemment déclaré au quotidien britannique The Telegraph que l’équipe s’attendait à ce que Lewis Hamilton mette un terme à sa carrière s’il avait gagné à Abou Dhabi, et donc remporté cette fameuse huitième couronne.

Un suspense orchestré par Mercedes ?

Mais la non-officialisation de la présence de Lewis Hamilton sur les circuits de F1 en 2022 peut aussi être orchestrée par Mercedes qui, depuis le titre "volé" à Sir Lewis, met la pression sur la Fédération Internationale Automobile. Cette dernière a ouvert une enquête suite à ce GP d’Abou Dhabi.

À écouter aussi

Toto Wolf, le patron de l’écurie, a d’ailleurs récemment déclaré dans la presse allemande qu’il attendait des actes forts et pas seulement des mots de la part de la FIA, qui devrait rendre les conclusions de son enquête mi-mars, soit quelques jours avant l’ouverture de la saison à Bahreïn.

De Vries, Vandoorne ou... Vettel successuer ?

D’ici là, et malgré le fait que la Mercedes sera une nouvelle fois compétitive, la présence à son volant de Lewis Hamilton n’est pas acquise à 100%. Si le Britannique renonce, son siège pourrait revenir au Néerlandais Nyck De Vries, champion du monde en titre de Formule E et pilote de réserve Mercedes, comme le Belge Stoffel Vandoorne qui a déjà disputé deux saisons en F1.

Mais les rumeurs les plus folles annoncent aussi l’Allemand Sebastian Vettel, qui quitterait Aston Martin et se mettrait alors en quête d’un cinquième titre mondial au volant d’une des deux Flèches d’argent, l’autre ayant été attribuée au Britannique Georges Russel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/