2 min de lecture
Lewis Hamilton à Abou Dhabi le 12 décembre 2021
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi le dimanche 22 décembre dernier, Lewis Hamilton n’a donné aucune interview et a déserté les réseaux sociaux où il était pourtant très présent. Depuis le sacre du Néerlandais Max Verstappen qui l’a privé d’un huitième sacre mondial, le pilote britannique de 37 ans n’a toujours pas dit s’il poursuivra ou non sa carrière en Formule 1.
Sous contrat avec Mercedes jusqu’en 2023, il devrait logiquement être présent du 23 au 25 février à Barcelone pour les essais de pré-saison, et le dimanche 20 mars prochain à Bahreïn pour la première course du championnat 2022. Mais pour l’instant, rien d’officiel, ni du côté de l’écurie, ni de la part du pilote qui vraisemblablement peine à se remettre de sa cruelle désillusion.
Toutes les spéculations sont donc permises quant à l’avenir du septuple champion du monde, d’autant qu’une source proche de Mercedes a récemment déclaré au quotidien britannique The Telegraph que l’équipe s’attendait à ce que Lewis Hamilton mette un terme à sa carrière s’il avait gagné à Abou Dhabi, et donc remporté cette fameuse huitième couronne.
Mais la non-officialisation de la présence de Lewis Hamilton sur les circuits de F1 en 2022 peut aussi être orchestrée par Mercedes qui, depuis le titre "volé" à Sir Lewis, met la pression sur la Fédération Internationale Automobile. Cette dernière a ouvert une enquête suite à ce GP d’Abou Dhabi.
Toto Wolf, le patron de l’écurie, a d’ailleurs récemment déclaré dans la presse allemande qu’il attendait des actes forts et pas seulement des mots de la part de la FIA, qui devrait rendre les conclusions de son enquête mi-mars, soit quelques jours avant l’ouverture de la saison à Bahreïn.
D’ici là, et malgré le fait que la Mercedes sera une nouvelle fois compétitive, la présence à son volant de Lewis Hamilton n’est pas acquise à 100%. Si le Britannique renonce, son siège pourrait revenir au Néerlandais Nyck De Vries, champion du monde en titre de Formule E et pilote de réserve Mercedes, comme le Belge Stoffel Vandoorne qui a déjà disputé deux saisons en F1.
Mais les rumeurs les plus folles annoncent aussi l’Allemand Sebastian Vettel, qui quitterait Aston Martin et se mettrait alors en quête d’un cinquième titre mondial au volant d’une des deux Flèches d’argent, l’autre ayant été attribuée au Britannique Georges Russel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte