Accusé de dégradation dans le cadre d'un conflit familial, Jean Alesi est sorti libre du commissariat d'Avignon après 24 heures de garde à vue. L'ancien pilote de Ferrari sera jugé devant le tribunal, après ce qu'il considère comme une "mauvaise blague". Il encourt jusqu'à 10 ans de prison.
L'ex champion de F1, aujourd'hui âgé de 57 ans, a en effet fait exploser un mortier de feu d'artifice sur la façade du cabinet d'architecte de son beau-frère, un dimanche soir à 22h. Pour se faire, il a emprunté la voiture de son frère José, dont le numéro de la plaque d'immatriculation a été noté par des passants.
Devant les enquêteurs Jean Alesi se défend et dit avoir voulu faire une farce à son beau-frère, mais ils ont très rapidement découvert le pot aux roses : Marie-Catherine, sa soeur, est en instance de divorce avec l'architecte en question, une séparation qui ne semble pas se dérouler dans de bonnes conditions. Jean Alesi voulait ainsi marquer le coup, peut-être intimider son futur ex-beau-frère. Quoi qu'il en soit, c'est une sortie de route qui ressemble moins à une mauvaise farce qu'à un dérapage mal contrôlé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte