1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Alesi : l'ex pilote de Formule 1 sera jugé en janvier 2023
1 min de lecture

Affaire Alesi : l'ex pilote de Formule 1 sera jugé en janvier 2023

Sorti libre du commissariat de police d'Avignon après 24h de garde à vue, Jean Alesi, accusé de dégradation dans le cadre d'un conflit familial, sera jugé en janvier 2023. L'ancien pilote de Formule 1 encourt jusqu'à 10 ans de prison.

Jean Alesi, en avril 2021.
Jean Alesi, en avril 2021.
Crédit : ANTONIN VINCENT / DPPI via AFP
Affaire Alesi : l'ex pilote de Formule 1 sera jugé en janvier 2023
00:01:08
Etienne Baudu - édité par Romain Giraud

Accusé de dégradation dans le cadre d'un conflit familial, Jean Alesi est sorti libre du commissariat d'Avignon après 24 heures de garde à vue. L'ancien pilote de Ferrari sera jugé devant le tribunal, après ce qu'il considère comme une "mauvaise blague". Il encourt jusqu'à 10 ans de prison.

L'ex champion de F1, aujourd'hui âgé de 57 ans, a en effet fait exploser un mortier de feu d'artifice sur la façade du cabinet d'architecte de son beau-frère, un dimanche soir à 22h. Pour se faire, il a emprunté la voiture de son frère José, dont le numéro de la plaque d'immatriculation a été noté par des passants

Devant les enquêteurs Jean Alesi se défend et dit avoir voulu faire une farce à son beau-frère, mais ils ont très rapidement découvert le pot aux roses : Marie-Catherine, sa soeur, est en instance de divorce avec l'architecte en question, une séparation qui ne semble pas se dérouler dans de bonnes conditions. Jean Alesi voulait ainsi marquer le coup, peut-être intimider son futur ex-beau-frère. Quoi qu'il en soit, c'est une sortie de route qui ressemble moins à une mauvaise farce qu'à un dérapage mal contrôlé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.