1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Lewis Hamilton fait Chevalier par le Prince Charles
1 min de lecture

F1 : Lewis Hamilton fait Chevalier par le Prince Charles

Le pilote britannique de 36 ans a été décoré par le Prince de Galles au château de Windsor pour ses services rendus au sport automobile, mercredi 15 décembre.

Lewis Hamilton et sa mère Carmen Lockhart le 15 décembre 2021 au château de Windsor
Lewis Hamilton et sa mère Carmen Lockhart le 15 décembre 2021 au château de Windsor
Crédit : Andrew Matthews / POOL / AFP
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Trois jours après son immense désillusion au Grand Prix d'Abu Dhabi, où il a été privé d’un huitième titre de champion du monde de Formule 1, Sir Lewis Hamilton a été reçu par le Prince Charles, qui l’a élevé au rang de Chevalier pour l’ensemble de ses performances dans la discipline reine du sport automobile.

Co-détenteur du record de titres mondiaux avec l’Allemand Michael Schumacher, Lewis Hamilton avait été anobli par la Reine Elizabeth II en janvier dernier. Sir Lewis Hamilton est donc le quatrième pilote britannique de F1 à être fait Chevalier après Sir Jackie Stewart en 2001, Sir Stirling Moss en 2000 et Sir Jack Brabham en 1979.  

Agé de 36 ans, Hamilton devient par ailleurs le premier pilote de Formule 1 encore en activité à recevoir cette distinction. Selon le quotidien The Mirror, le pilote Mercedes, accompagné de sa maman Carmen Lockhart, a été vu en train de parler au Prince Charles au château de Windsor quelques instants après avoir reçu son titre de Chevalier.  

Depuis qu’il a perdu sa couronne mondiale après la victoire et le sacre de Max Verstappen intervenu dans des circonstances controversées, dimanche 12 décembre, Lewis Hamilton s'est muré dans le silence, tout comme son écurie Mercedes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/