1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Formule 1 : "Je veux revivre ça les 10 à 15 années à venir", confie Max Verstappen
1 min de lecture

Formule 1 : "Je veux revivre ça les 10 à 15 années à venir", confie Max Verstappen

Vainqueur de son premier titre de champion du monde à 24 ans, Max Verstappen euphorique, a félicité son rival Lewis Hamilton.

Max Verstappen, vainqueur de son premier titre de champion du monde de formule 1
Max Verstappen, vainqueur de son premier titre de champion du monde de formule 1
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
William Vuillez & AFP

Il l'a fait dans le dernier tour du dernier Grand Prix de la saison. Max Verstappen a remporté sur le fil le Grand prix d'Abu Dhabi ce dimanche 12 décembre, en dépassant Lewis Hamilton dans le dernier tour. "C'est fou, j'ai enfin eu de la chance, je veux revivre ça avec cette équipe pour les dix à quinze années à venir", s'est enflammé Verstappen après la course. 

C'est une saison "dont on se souviendra dans 10 ou 20 ans" selon le Néerlandais qui a félicité son rival britannique qui termine à huit points du nouveau champion du monde et devra attendre pour un huitième titre mondial record. "Lewis est un pilote et un adversaire incroyable. Il nous a rendu la vie très difficile. Nos deux équipes se sont battues jusqu'au bout. Tout le monde veut gagner mais un seul y parvient. Je suis sûr que la saison prochaine, on remettra ça", dit-il. 

Le jeune Néerlandais de 24 ans a également remercié son "équipe et Honda, ils le méritent. J'ai vraiment adoré travailler avec eux depuis 2016. Je veux aussi dire un grand merci à Checo (Sergio Perez ndlr), il a conduit de manière magnifique aujourd'hui". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/