1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Les réclamations de Mercedes rejetées après la victoire de Max Verstappen
1 min de lecture

Formule 1 : Les réclamations de Mercedes rejetées après la victoire de Max Verstappen

L'écurie Mercedes contestait la manière dont s'est terminée la période de voiture de sécurité en fin de Grand Prix.

Lewis Hamilton et Mercedes contestent la victoire de Max Verstappen.
Lewis Hamilton et Mercedes contestent la victoire de Max Verstappen.
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Thibault Nadal & AFP

Après le sacre sensationnel de Max Verstappen ce dimanche à Abu Dhabi face à Lewis Hamilton, l'écurie du pilote Britannique, Mercedes a contesté la victoire du Néerlandais et a porté deux réclamations devant la FIA. Mais l'instance mondiale a décidé de rejeter les deux réclamations. 

L'écurie de Formule 1 Mercedes contestait la manière dont s'était terminée la période de voiture de sécurité en fin de GP, qui a permis à Max Verstappen de doubler Lewis Hamilton lors du dernier tour et de remporter la course et le titre.

Selon les documents officiels communiqués par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), garante des règlements en F1, les protagonistes devaient être entendus par les commissaires sportifs. 

Pour rappel, lors du 53ème tour (sur 58), le Canadien Nicholas Latifi a eu un accident, provoquant l'entrée de la voiture de sécurité. Mais le quiproquo est intervenu après. Dans un premier temps, le directeur de course Michael Masi n'a pas autorisé les pilotes retardataires, dont Max Verstappen à reprendre leurs positions d'origine, ce qui laissait cinq voitures entre les deux rivaux. Puis il s'est ravisé et les a autorisés à dépasser, replaçant le pilote de chez RedBull derrière Lewis Hamilton et lui offrant la possibilité de le doubler quand la course a repris. 

À écouter aussi

Mercedes a indiqué vouloir faire appel de la décision, annonce un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/