1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : la France bat l'Argentine sur le fil (23-21)

COMPTE-RENDU - Les Bleus ont bien entamé leur Coupe du Monde par une victoire compliquée, samedi 21 septembre à Tokyo.

Les rugbymen français Jefferson Poirot et Guilhem Guirado, lors du match contre l'Argentine, le 21 septembre 2019.
Les rugbymen français Jefferson Poirot et Guilhem Guirado, lors du match contre l'Argentine, le 21 septembre 2019. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Ils nous ont fait trembler, jusqu'au bout. L'équipe de France a remporté sur le fil son premier match en Coupe du Monde face à l'Argentine, sur le score de 23 à 21. Les Bleus avaient pourtant parfaitement commencé la rencontre, en menant 20 à 3 à la mi-temps.

Mais les Argentins ne se sont pas laissés faire et sont remontés à hauteur des Français, et les ont même dépassé au score à 12 minutes de la fin, renversant la vapeur. Les Pumas sont ainsi parvenus à mener d'un point (21-20) à la 68e. C'est un superbe drop de Camille Lopez à la 70e qui a permis aux Bleus de reprendre l'avantage et de remporter cette première rencontre, cruciale pour la suite de la compétition.

Deux succès, lors des trois derniers matches face aux États-Unis, aux Tonga et à l'Angleterre devraient suffire aux Français d'être assurés d'accéder aux quarts de finale. Le prochain match des tricolores face aux Américains aura lieu mercredi 2 octobre à 9h45 heure française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants