1 min de lecture
Les rugbymen français Jefferson Poirot et Guilhem Guirado, lors du match contre l'Argentine, le 21 septembre 2019.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ils nous ont fait trembler, jusqu'au bout. L'équipe de France a remporté sur le fil son premier match en Coupe du Monde face à l'Argentine, sur le score de 23 à 21. Les Bleus avaient pourtant parfaitement commencé la rencontre, en menant 20 à 3 à la mi-temps.
Mais les Argentins ne se sont pas laissés faire et sont remontés à hauteur des Français, et les ont même dépassé au score à 12 minutes de la fin, renversant la vapeur. Les Pumas sont ainsi parvenus à mener d'un point (21-20) à la 68e. C'est un superbe drop de Camille Lopez à la 70e qui a permis aux Bleus de reprendre l'avantage et de remporter cette première rencontre, cruciale pour la suite de la compétition.
Deux succès, lors des trois derniers matches face aux États-Unis, aux Tonga et à l'Angleterre devraient suffire aux Français d'être assurés d'accéder aux quarts de finale. Le prochain match des tricolores face aux Américains aura lieu mercredi 2 octobre à 9h45 heure française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte