1 min de lecture XV de France

Coupe du Monde de rugby : quelles sont les chances du XV de France ?

INVITÉ RTL - Bernard Laporte, l'ancien sélectionneur désormais président de la Fédération française de rugby l'affirme : cette équipe de France "a retrouvé une âme" et "a fait une très bonne préparation".

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coupe du monde de rugby : quelles sont les chances du XV de France ? Crédit Image : Yann COATSALIOU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Léa Stassinet

C'est une mission très compliquée qui attend les rugbymen français à partir du 20 septembre, date de l'ouverture de la Coupe du monde au Japon. Les hommes de Jacques Brunel doivent en effet se sortir d'une poule surnommée la "poule de la mort", comme l'a qualifiée sur RTL Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby. 

L'objectif premier, "c'est de sortir de cette poule" composée de l'Angleterre, l'Argentine, les États-Unis et les Tonga, affirme-t-il. Ce sera dur, reconnaît l'ancien sélectionneur des Bleus, mais comme il l'a dit aux joueurs, "si on veut aller au bout, il faut battre tout le monde". 

Pour Bernard Laporte, "même s'il y a 3 ou 4 équipes supérieures" dans cette Coupe du monde, "la France est capable, sur un match, d'accrocher tout le monde". Celui qui a assisté aux 4 jours de préparation avec le XV de France l'assure : "Cette équipe a retrouvé de l'enthousiasme, elle a aussi retrouvé une âme. La préparation a été très bonne", confie-t-il avant d'ajouter : "On ne pouvait pas aller au Japon avec un meilleur état d'esprit". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
XV de France Coupe du monde de rugby Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants