1 min de lecture
Fabien Galtier et les joueurs du XV de France en août avant le Mondial 2019
Crédit : Yann COATSALIOU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une mission très compliquée qui attend les rugbymen français à partir du 20 septembre, date de l'ouverture de la Coupe du monde au Japon. Les hommes de Jacques Brunel doivent en effet se sortir d'une poule surnommée la "poule de la mort", comme l'a qualifiée sur RTL Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby.
L'objectif premier, "c'est de sortir de cette poule" composée de l'Angleterre, l'Argentine, les États-Unis et les Tonga, affirme-t-il. Ce sera dur, reconnaît l'ancien sélectionneur des Bleus, mais comme il l'a dit aux joueurs, "si on veut aller au bout, il faut battre tout le monde".
Pour Bernard Laporte, "même s'il y a 3 ou 4 équipes supérieures" dans cette Coupe du monde, "la France est capable, sur un match, d'accrocher tout le monde". Celui qui a assisté aux 4 jours de préparation avec le XV de France l'assure : "Cette équipe a retrouvé de l'enthousiasme, elle a aussi retrouvé une âme. La préparation a été très bonne", confie-t-il avant d'ajouter : "On ne pouvait pas aller au Japon avec un meilleur état d'esprit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte