1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. ÉDITO - Coupe du monde de rugby : le coup de gueule d'Alba Ventura contre le chaos au Vélodrome
2 min de lecture

ÉDITO - Coupe du monde de rugby : le coup de gueule d'Alba Ventura contre le chaos au Vélodrome

Bousculades, spectateurs en retard pour assister à la rencontre... Samedi 9 septembre, le Mondial a frôlé la catastrophe à Marseille. Pour Alba Ventura, "c'est la honte" pour la France.

Le Stade Vélodrome accueille plusieurs rencontres de ce Mondial de rugby.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Coupe du monde de rugby : le coup de gueule d'Alba Ventura contre le chaos au Vélodrome
00:03:41
Alba Ventura
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il est temps de pousser un coup de gueule. Et ce, contre un premier couac dans l’organisation de la Coupe du monde de rugby en France. Samedi 9 septembre, au Stade Vélodrome de Marseille, on a frôlé la catastrophe pour Argentine-Angleterre

C’est de l'amateurisme, c'est la honte. Un évènement qui est préparé depuis des années, qui doit servir d’exemple aux Jeux olympiques l’an prochain et qui prend des allures de chaos. Pour bien comprendre, il faut voir les images devant le stade Vélodrome : des bousculades devant les portiques, des files d’attente qui n’en finissent pas, des gens bloqués qui n’ont pas pu entendre les hymnes et qui pour certains, ont raté le coup d’envoi.

Il s’est passé la même chose à Bordeaux pour le match Irlande-Roumanie. Ce qui explique le courroux de la presse anglo-saxonne. Il faut dire que les journaux britanniques ont gardé en travers de la gorge le fiasco du Stade de France avec la finale de la Ligue des champions de football entre le Real Madrid et Liverpool en mai 2022.

Cette fois, heureusement, il n’y a pas eu les débordements qu’avaient vécus les supporters anglais, avec les violences et les jets de lacrymogènes des forces de l’ordre. Mais quand même, ce que rapportent les fans de rugby anglais et irlandais qui se trouvaient à Marseille et à Bordeaux, c’est la cohue au niveau des portiques à l’entrée. Sans parler du manque de transports, bus et tramway avec des transports bondés, des voyageurs écrasés et qui suent à grosses gouttes.

Voilà de quoi gâcher la fête... C’était la première fausse note dans l’organisation de la Coupe du monde de rugby, il faudra que ce soit la dernière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte