Bordeaux avec des spectateurs irlandais, puis Marseille. Comme un air de déjà-vu ! Samedi 9 septembre, des centaines de supporters ont raté le coup d'envoi du choc Angleterre-Argentine au stade Vélodrome. À dix minutes du début de la rencontre, la file d'attente était encore conséquente à l'entrée du parvis Jean-Bouin, l'un des deux accès aux tribunes, avec plus d'un millier de personnes attendant de pouvoir entrer.
Le flux s'est ensuite accéléré avec des procédures de sécurité et de palpation manifestement allégées. Les spectateurs se sont présentés en grand nombre assez tard et principalement à une seule des deux entrées prévues, selon une source proche de l'organisation, citée par l'AFP.
Afin de fluidifier leur arrivée dans le stade, une allée extérieure normalement fermée a été ouverte pour que ceux qui devaient passer par la deuxième entrée du stade puissent la rejoindre plus rapidement. Les retards les plus importants ont atteint vingt minutes.
"Même si les supporters ont pu gagner leurs sièges, leur niveau de satisfaction est primordial à nos yeux, et nous travaillons avec toutes les parties pour comprendre ce qu'il s'est passé et prendre des mesures pour éviter de nouveaux retards lors des prochains matchs de la Coupe du monde 2023 de rugby organisés dans ce stade", a fait savoir, dans un communiqué, la fédération internationale World Rugby.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte