1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : le programme de jeudi 26 septembre

PRÉSENTATION - Deux rencontres sont à suivre lors du septième jour de compétition au Japon, dont une dans la poule de la France.

L'Anglais Manu Tuilagi à Sapporo le 22 septembre 2019
L'Anglais Manu Tuilagi à Sapporo le 22 septembre 2019 Crédit : WILLIAM WEST / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Après trois jours avec une seule affiche au programme, deux matches sont à suivre jeudi 25 septembre au Mondial 2019 de rugby à XV. Les deux derniers pays n'ayant pas encore joué effectuent leurs débuts : les deux Nord-Américains, le Canada et les États-Unis. 

Présents à toutes les éditions depuis 1987 et une fois quart-de-finaliste en 1991, les Canadiens se frottent à l'Italie à 9h45 heure française. Il restent sur quatre défaites en 2015 et ont attendu novembre 2018 pour décrocher leur billet lors d'un tournoi qualificatif à Marseille, où ils ont devancé l'Allemagne, Hong Kong et le Kenya.

S'ils ne se font guère d'illusions sur leurs chances de sortir de cette poule B avec la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, les Italiens espèrent faire respecter la hiérarchie, quatre jours après une entrée en matière délicate face à la Namibie (47-22). 

Angleterre - États-Unis à 12h45

L'autre match du jour concerne le XV de France, dans la poule C. L'Angleterre, en tête avec 5 points contre 4 pour les Bleus, se dresse devant les USA (12h45 heure française), qui reste également sur quatre revers en 2015. Le sélectionneur du XV de la RoseEddie Jones a effectué dix changements par rapport à l'équipe qui a débuté face aux Tonga (35-3), dimanche 22 septembre.

À lire aussi
Yoann Huget et Fabien Galthié à Tokyo le 21 septembre 2019 Coupe du monde de rugby
Coupe du Monde de rugby : le programme des quarts de finale avec France-Galles

Vainqueurs de l'Argentine (23-21) dans un match sans doute déterminant pour la course à l'une des deux premières places, les Bleus ne rejoueront, eux, que le mercredi 2 octobre, face aux Américains. Ils se frotteront aux Anglais le samedi 12 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants