Entrée en matière réussie pour la Nouvelle-Zélande. Les All Black ont dominé les Springboks 23-13 samedi 21 septembre. Les doubles tenants du titre ont inscrit deux essais coup sur coup à la 24e et la 27e minute. Sonnés, les Sudafricains ont tenté de réagir en début de deuxième période, notamment avec l'essai de Pieter-Steph du Toit (48e).
Mais cela n'a pas été suffisant pour inquiéter les Blacks. Mais ces derniers, qui ont fait preuve de davantage de discipline que leurs adversaires, ont également montré de grosses qualités dans le replacement défensif.
Avec vingt-trois plaquages ratés en première période seulement, les Springboks, eux, ont semblé avoir oublié les principes défensifs mis en place par le sélectionneur Rassie Erasmus et qui ont fait déjouer leurs adversaires depuis un an.
Grâce à ce 15e succès consécutif en Coupe du monde, les All Blacks sont quasiment assurés de terminer en tête de la Poule B et d'éviter l'Irlande en quarts de finale.
Les trois derniers matches de la première phase, face à trois modestes adversaires (Namibie, Canada et Italie) devraient être assez faciles pour les deux équipes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte