1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : la Nouvelle-Zélande domine l'Afrique du Sud

COMPTE-RENDU - Les All blacks se sont imposés 23-13 samedi 21 septembre pour leur premier match du Mondial face à l'Afrique du Sud.

Beauden Barrett et les Néo-Zélandais face aux Sud-Africains le 27 juillet 2019 à Wellington
Beauden Barrett et les Néo-Zélandais face aux Sud-Africains le 27 juillet 2019 à Wellington Crédit : Marty MELVILLE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Entrée en matière réussie pour la Nouvelle-Zélande. Les All Black ont dominé les Springboks 23-13 samedi 21 septembre. Les doubles tenants du titre ont inscrit deux essais coup sur coup à la 24e et la 27e minute. Sonnés, les Sudafricains ont tenté de réagir en début de deuxième période, notamment avec l'essai de Pieter-Steph du Toit (48e). 

Mais cela n'a pas été suffisant pour inquiéter les Blacks. Mais ces derniers, qui ont fait preuve de davantage de discipline que leurs adversaires, ont également montré de grosses qualités dans le replacement défensif. 

Avec vingt-trois plaquages ratés en première période seulement, les Springboks, eux, ont semblé avoir oublié les principes défensifs mis en place par le sélectionneur Rassie Erasmus et qui ont fait déjouer leurs adversaires depuis un an. 

Les All blacks invaincus depuis 15 matchs

Grâce à ce 15e succès consécutif en Coupe du monde, les All Blacks sont quasiment assurés de terminer en tête de la Poule B et d'éviter l'Irlande en quarts de finale. 

À lire aussi
Les All Blacks se sont qualifiés pour les demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby en battant l'Irlande rugby
Coupe du monde de rugby : les All Blacks battent l'Irlande et rejoignent l'Angleterre

Les trois derniers matches de la première phase, face à trois modestes adversaires (Namibie, Canada et Italie) devraient être assez faciles pour les deux équipes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Nouvelle-Zélande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants