1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Angleterre s'impose facilement face aux Tonga

COMPTE-RENDU - Le XV de la rose s'est imposé face aux Tonda pour son premier match du Mondial dimanche 22 septembre (35-3).

Owen Farrell avec l'Angleterre à Londres le 3 novembre 2018
Owen Farrell avec l'Angleterre à Londres le 3 novembre 2018 Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Entrée en matière réussie pour les Anglais. Le XV de la rose a logiquement dominé les Tonga dimanche 22 septembre à Sapporo. L'Angleterre s'est imposée 35-3, sans jamais être inquiétée.

Après avoir été rejoint par les Tonga à la 14e minute (3-3), les hommes à la tunique blanche ont marqué quatre essais (24e, 31e, 57e et 78e) et deux pénalités (38e et 42e). Mais pas de quoi s'enflammer : les vainqueurs du jour ont commis de nombreuses fautes de mains. Ils ont touefois décroché un point de bonus grâce au dernier essai, du talonneur Luke Cowan-Dickie.

"J'ai été très heureux des efforts de mes joueurs: ils ont travaillé dur", a déclaré Eddie Jones le sélectionneur de l'Angleterre. "On aimerait quand même être plus incisifs quand on a le ballon", a-t-il tout de même nuancé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Nouvelle-Zélande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants