1 min de lecture Cyclisme

Coronavirus : Roxana Maracineanu envisage le Tour de France à huis-clos

VU DANS LA PRESSE - La ministre des Sports a estimé que le Tour de France qui est programmé du 27 juin au 19 juillet, pourrait se dérouler à huis clos en raison du coronavirus.

Roxana Maracineanu à l'Élysée le 29 janvier 2020
Roxana Maracineanu à l'Élysée le 29 janvier 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après l'Euro de football et les Jeux olympiques de Tokyo, le Tour de France reste le dernier des évènements géants du sport à rester debout. Mais la pandémie du coronavirus pose des questions à moins de cent jours du départ de l'édition 2020, programmé le 27 juin à Nice.

Interrogée ce mercredi 25 mars par France Bleu, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a envisagé un Tour de France à huis clos, sans spectateurs au bord des routes. "Les discussions sont en cours avec ASO (l'organisateur, ndlr) et il est encore trop tôt pour se prononcer", a-t-elle expliqué.

"Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV et la retransmission média", poursuit-elle, contactée par France Bleu. En cette période de confinement, tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live. Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le suivre à la télévision".

Depuis sa création en 1903, le Tour, devenu un phénomène de société autant que sportif, n'a été arrêté que par les deux guerres mondiales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Roxana Maracineanu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants