1 min de lecture Ariège

Coronavirus : un stock de 370.000 masques retrouvé dans un hangar en Ariège

VU DANS LA PRESSE - En Ariège, des masques respiratoires vieux de dix ans ont été découverts dans un hangar.

Des masques de type FFP2
Des masques de type FFP2 Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Youen
Youen Tanguy Journaliste

La découverte a été faite dans la commune de Lavelanet, 6.000 habitants, dans l'Ariège. Alors que l'épidémie de COVID-19 se propage en France, un énorme stock de masques respiratoires a été retrouvé dans... un hangar.

C'est le maire de la commune, Marc Sanchez, probablement alerté par le cri d'alarme du personnel soignants sur la pénurie de masques dans le pays, qui s'est souvenu de la présence de 60 palettes contenant 370.000 masques FFP2.

L'édile a commencé par consulter l'ancien propriétaire des lieux, Paul Boyé Technologies, relate 20 minutes. Cette entreprise fabriquait des vêtements militaires ainsi que des masques dans la Haute-Garonne. Les masques en question dataient en fait de l'épidémie de H1N1. 

Après avoir testé leur efficacité, et notamment la qualité des élastiques qui ont, toujours selon 20 minutes, tenus le choc. Les masques auraient ensuite été envoyés gracieusement aux autorités, sans que l'on sache où.

À lire aussi
Gendarmerie Nationale, France (illustration) faits divers
Ariège : deux toxicomanes mis en examen après la mort d'une contrebandière de cigarettes

Face au manque de masques, notamment pour les médecins de ville et les infirmiers libéraux, le gouvernement a promis la production et livraison de plusieurs millions de masques rapidement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ariège Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants