1 min de lecture Don

Coronavirus : la FDJ fait un don d'un million d'euros

Le groupe FDJ a annoncé ce mercredi 25 mars dans un communiqué, faire un don d'un million d'euros à l'alliance "Tous unis contre le virus".

Logo de la FDJ (illustration)
Logo de la FDJ (illustration) Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La Française des jeux entre également dans la lutte contre le coronavirus. Ce mercredi, le groupe FDJ a confirmé faire un don d’un million d’euros à l’alliance "Tous unis contre le virus". "Cette opération pour lutter contre le virus Covid-19 a été lancée par la Fondation de France, en association avec l’Institut Pasteur et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), en faveur des soignants, de la recherche et de l’accompagnement des plus démunis", écrit le groupe dans un communiqué.

L'alliance "Tous unis contre le virus" "prévoit à la fois une aide aux personnels soignants partout en France, une aide à la recherche sur le Covid-19 afin de mettre au point des tests de dépistage et des traitements efficaces, et une aide aux personnes les plus vulnérables via des associations de proximité.", est-il encore précisé. 

Depuis plusieurs jours, de nombreux dons surgissent pour lutter contre la propagation de l'épidémie du coronavirus, aussi bien de grandes multinationales que de célébrités. La chanteuse Rihanna, via sa fondation, a fait un chèque de 5 millions de dollars pour aider une myriade d’organisations internationales, américaines et caribéennes face au virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Don Française des jeux Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants