1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coronavirus : après Roland-Garros, comment le Tour de France va gérer les cas éventuels
1 min de lecture

Coronavirus : après Roland-Garros, comment le Tour de France va gérer les cas éventuels

ÉCLAIRAGE - Les mots de Alizé Cornet en conférence de presse à Wimbledon, mardi 28 juin, ont surpris alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir et que le Tour de France s'élancera ce vendredi de Copenhague.

Alizé Cornet à Roland-Garros le 24 mai 2022
Alizé Cornet à Roland-Garros le 24 mai 2022
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Coronavirus : Que s'est-il passé à Roland-Garros ? Quel est le protocole pour le Tour de France ?
00:05:36
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Quand on voit que (Barbora, ndlr) Krejcikova se retire en disant 'j'ai le Covid' et que tout le vestiaire est malade... Oui, effectivement, à Roland, je pense qu'il y a eu quelques cas et que c'est un accord tacite entre nous... On ne va pas s'autotester comme ça pour se mettre dans la merde. À un moment donné, il faut être logique".

Les mots de la joueuse de tennis française Alizé Cornet en conférence de presse à Wimbledon, mardi 28 juin, en ont surpris plus d'un alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir. Après deux ans de pandémie, sport et prévention ont toujours bien du mal à trouver un terrain d'entente, alors que se joue en ce moment le tournoi de tennis de Wimbledon et que le Tour de France cycliste débute vendredi 1er juillet à Copenhague

Comment des joueuses et des joueurs ont-ils pu rester à Roland-Garros en étant positif ? Pourquoi certains n'ont pas chercher à savoir s'ils l'étaient ? Quelles sont les règles mises en place pour la prochaine Grande Boucle ? Éric Silvestro et Nicolas Georgereau, du service des sports de RTL, apportent leur éclairage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.