1 min de lecture

Coronavirus : après Roland-Garros, comment le Tour de France va gérer les cas éventuels

ÉCLAIRAGE - Les mots de Alizé Cornet en conférence de presse à Wimbledon, mardi 28 juin, ont surpris alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir et que le Tour de France s'élancera ce vendredi de Copenhague.

Alizé Cornet à Roland-Garros le 24 mai 2022

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Coronavirus : Que s'est-il passé à Roland-Garros ? Quel est le protocole pour le Tour de France ?

00:05:36

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Quand on voit que (Barbora, ndlr) Krejcikova se retire en disant 'j'ai le Covid' et que tout le vestiaire est malade... Oui, effectivement, à Roland, je pense qu'il y a eu quelques cas et que c'est un accord tacite entre nous... On ne va pas s'autotester comme ça pour se mettre dans la merde. À un moment donné, il faut être logique".

Les mots de la joueuse de tennis française Alizé Cornet en conférence de presse à Wimbledon, mardi 28 juin, en ont surpris plus d'un alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir. Après deux ans de pandémie, sport et prévention ont toujours bien du mal à trouver un terrain d'entente, alors que se joue en ce moment le tournoi de tennis de Wimbledon et que le Tour de France cycliste débute vendredi 1er juillet à Copenhague

Comment des joueuses et des joueurs ont-ils pu rester à Roland-Garros en étant positif ? Pourquoi certains n'ont pas chercher à savoir s'ils l'étaient ? Quelles sont les règles mises en place pour la prochaine Grande Boucle ? Éric Silvestro et Nicolas Georgereau, du service des sports de RTL, apportent leur éclairage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info