Le port du masque au quotidien, que ce soit au travail, dans les transports, les supermarchés ou encore dans la rue, semble bien loin. Mais avec le rebond des contaminations (147.248 cas ont été recensés ces dernières 24 heures), la mesure semble se rappeler aux mémoires. Et notamment à celle de la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, qui a demandé sur RTL aux Français de porter le masque dans les transports en commun, une mesure levée depuis le 16 mai dernier. La RATP, la régie des transports parisiens, diffuse le même message dans le métro.
Il est donc recommandé, mais pas obligatoire, de remettre cette protection dans les transports en commun (bus, métro, train, avion, ...). Et de manière générale dans "les lieux clos", selon la ministre de la Santé.
De même, il est fortement conseillé de s'en munir lorsque l'on est en présence de personnes dites fragiles, et notamment les personnes âgées et/ou immunodéprimées, ou si l'on présente des symptômes (dans l'attente d'un test).
Le port du masque reste obligatoire à partir de l'âge de 6 ans dans les établissements de santé et médico-sociaux, ainsi que dans les lieux d'exercice des professionnels de santé. C'est notamment le cas des Ehpad, pharmacies, laboratoires de biologie médicale...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.