1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : ces 12 départements où le taux d'incidence dépasse 800
1 min de lecture

Coronavirus : ces 12 départements où le taux d'incidence dépasse 800

L'épidémie de coronavirus repart définitivement à la hausse en France. Les cas de contamination, et par conséquent les taux d'incidence, flambent dans certaines régions.

Un autotest de dépistage contre le Covid-19 (illustration)
Un autotest de dépistage contre le Covid-19 (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Théo Putavy

147.248 cas positifs au Covid-19 ont été recensés en 24h mardi 28 juin. En moyenne sur une semaine, on frôle les 80.000 cas quotidiens, soit une hausse de 56%. Lundi 27 juin sur RTL, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon a demandé aux "Français de remettre le masque dans les transports", sans pour autant parler d'obligation. 

Les autorités françaises seront probablement forcées de revenir sur des mesures sanitaires pour ralentir la recrudescence de l'épidémie portée par les sous-variants d'Omicron BA.4 et BA.5. Celle-ci se perçoit dans l'explosion des taux d'incidence départementaux. À l'échelle nationale, il atteint 731,7 cas pour 100.000 habitants au 25 juin, indique Santé Publique France. Encore loin devant les autres départements, le taux d'incidence de la Martinique reste très haut avec 1.489 cas pour 100.000 habitants, d'après le site CovidTracker. Mais l'écart se réduit avec Paris dont le taux d'incidence bondit à 1.1173, tout comme celui des Hauts-de-Seine à 1.117. 

Trois autres départements dépassent la barre des 900 : le Val-de-Marne avec 964, les Yvelines avec 936 et la Haute-Garonne avec 932. Puis, suivent la Seine-et-Marne avec un taux d'incidence de 887, l'Hérault à 833, la Loire-Atlantique à 828, les Alpes-Maritimes à 812, le Finistère à 802 et l'Ille-et-Vilaine à 800. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.