1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Basket-ball : Barack Obama, nouveau partenaire stratégique de NBA Africa
1 min de lecture

Basket-ball : Barack Obama, nouveau partenaire stratégique de NBA Africa

"Je pense que NBA Africa est en mesure de faire une différence pour beaucoup de jeunes africains", a assuré l'ex-président des États-Unis.

Barack Obama à Oakland, en Californie, le 19 février 2019.
Barack Obama à Oakland, en Californie, le 19 février 2019.
Crédit : Josh Edelson / AFP
Marie Gingault & AFP

L'ancien président des États-Unis Barack Obama devient le nouveau partenaire stratégique de NBA Africa, qui a pour but de développer la popularité du championnat nord-américain de basket-ball en Afrique, a annoncé la NBA ce mardi 27 juillet. 

En outre, l'ancien locataire de la Maison-Blanche aura une petite participation financière, dont il compte ultérieurement investir les fruits dans sa fondation pour la jeunesse en Afrique, a précisé la Ligue. "La NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les États-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité", a déclaré Barack Obama dans un communiqué.

"En investissant au sein de communautés, en défendant l'égalité des sexes et en entretenant la passion pour le basket-ball, je pense que NBA Africa est en mesure de faire une différence pour beaucoup de jeunes africains", a assuré l'ancien président. "J'ai été impressionné par l'engagement du championnat en Afrique, y compris par la responsabilité montrée par tant de joueurs africains qui veulent soutenir leurs pays et leurs communautés", a souligné l'ex-président démocrate (2009-2017).

En 2010, la NBA avait ouvert des bureaux en Afrique du Sud et la première édition du championnat d'Afrique de basketball, la Basketball Africa League (BAL), a eu lieu en mai dernier au Rwanda après avoir été reportée d'un an en raison de la pandémie. La NBA Africa a également attiré de nombreux joueurs, qui ont eux aussi décidé d'investir, tels que Grant Hill, Junior Bridgeman, Luol Deng, Ian Mahinmi, Dikembe Mutombo ou encore Joakim Noah.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/