1 min de lecture

États-Unis : cas de Covid-19 à la Maison-Blanche, parmi le personnel vacciné

Des membres totalement vaccinés du personnel de la Maison-Blanche ont été testés positifs à la Covid-19.

La Maison-Blanche (illustration)

Crédit : Alex Edelman / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi, la porte-parole de l'administration Biden, Jen Psaki, a fait savoir que des membres totalement vaccinés du personnel de la Maison-Blanche ont été testés positifs à la Covid-19, dont un dernier cas lundi, sans préciser à quand remontent les premières contaminations. "Un responsable de la Maison-Blanche totalement vacciné a été testé positif à la Covid-19 hier", a-t-elle dit lors de son point presse quotidien, précisant que cette personne, dont l'identité n'a pas été donnée, se trouvait à l'extérieur de la Maison-Blanche et présentait des symptômes "légers".

La porte-parole, qui répondait à une question sur une information donnée par la presse américaine, a par la suite précisé qu'il ne s'agissait pas d'un responsable de premier rang. Il y a eu" d'autres cas de personnes vaccinées testées positives à la Covid-19 au sein du personnel de la Maison-Blanche", a-t-elle ensuite ajouté, sans donner le nombre exact.

Elle a fait savoir que les protocoles sanitaires à la Maison-Blanche n'avaient "pas été modifiés", et que le président Joe Biden était lui testé "toutes les deux semaines environ".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info