1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : cas de Covid-19 à la Maison-Blanche, parmi le personnel vacciné
1 min de lecture

États-Unis : cas de Covid-19 à la Maison-Blanche, parmi le personnel vacciné

Des membres totalement vaccinés du personnel de la Maison-Blanche ont été testés positifs à la Covid-19.

La Maison-Blanche (illustration)
La Maison-Blanche (illustration)
Crédit : Alex Edelman / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Mardi, la porte-parole de l'administration Biden, Jen Psaki, a fait savoir que des membres totalement vaccinés du personnel de la Maison-Blanche ont été testés positifs à la Covid-19, dont un dernier cas lundi, sans préciser à quand remontent les premières contaminations. "Un responsable de la Maison-Blanche totalement vacciné a été testé positif à la Covid-19 hier", a-t-elle dit lors de son point presse quotidien, précisant que cette personne, dont l'identité n'a pas été donnée, se trouvait à l'extérieur de la Maison-Blanche et présentait des symptômes "légers".

La porte-parole, qui répondait à une question sur une information donnée par la presse américaine, a par la suite précisé qu'il ne s'agissait pas d'un responsable de premier rang. Il y a eu" d'autres cas de personnes vaccinées testées positives à la Covid-19 au sein du personnel de la Maison-Blanche", a-t-elle ensuite ajouté, sans donner le nombre exact.

Elle a fait savoir que les protocoles sanitaires à la Maison-Blanche n'avaient "pas été modifiés", et que le président Joe Biden était lui testé "toutes les deux semaines environ".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/