1 min de lecture People

Barack Obama avec Bruce Springsteen dans un nouveau podcast Spotify

Spotify a mis en ligne ce lundi 22 février un nouveau podcast animé par le chanteur Bruce Springsteen et l'ancien président américain Barack Obama.

Une femme écoute un podcast sur Spotify (illustration)
Une femme écoute un podcast sur Spotify (illustration) Crédit : AFP / JONATHAN NACKSTRAND
Charline Vergne et AFP

Un podcast inédit, proposé par Spotify depuis ce lundi 22 février, prend la forme d'une conversation entre le chanteur Bruce Springsteen et l'ancien président américain Barack ObamaRenegades : Born in the USA, dont deux des huit épisodes ont été mis en ligne, va marquer l'entrée des deux personnalités dans le monde du podcast. Jusqu'à aujourd'hui, Barack Obama et Bruce Springsteen n'avaient fait que quelques rares apparitions, et seulement en tant qu'invités.


Ce projet est un véritable coup marketing pour Spotify, qui a fait des podcasts un vecteur de croissance depuis 2019 et dépensé plusieurs centaines de millions de dollars en acquisitions dans tous les domaines de l'écosystème, du contenu au marketing en passant par les outils techniques de création. 

"En apparence, Bruce et moi n'avons pas grand-chose en commun", entend-t-on l'ancien chef d'État américain dire dans la bande-annonce du programme. "C'est un blanc d'une petite ville du New Jersey. Je suis noir, métisse, né à Hawaï. C'est une icône du rock. Je ne suis... pas aussi cool !" 

"Nous partageons toujours une foi en l'idéal américain"

Les deux hommes s'étaient rencontrés à l'occasion de la campagne présidentielle de 2008. Puis, ils sont devenus amis. Récemment, ils se sont retrouvés pendant quelques jours dans le New Jersey. L'occasion pour eux d'enregistrer cette émission peu ordinaire, qui se pense comme une réflexion sur l'Amérique et sur les voies possibles de réunification du pays. Une partie de cette conversation a été filmée. 

À lire aussi
États-Unis
Golden Globes 2021 : "Nomadland" de Chloé Zhao, la reconquête de l'Ouest

"Durant ces conversations, nous avons découvert que nous partagions toujours une foi en l'idéal américain", précise l'homme politique, qui a désormais 59 ans. "Pas en tant qu'accès de nostalgie, mais comme boussole pour le dur labeur qui nous attend. [...] Nous avons trouvé quelques réponses, appris des choses, ri, et bu quelques verres." 

Avec le lancement de cette émission, Barack Obama prend la suite de son épouse Michelledont le podcast a été l'un des grands succès de l'an dernier. Un épisode réunissait d'ailleurs le couple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Spotify Bruce Springsteen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants