2 min de lecture
George Clooney lors de la première de "Catch-22" au TCL Chinese Theatre à Hollywood, Californie, le 7 mai 2019.
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Un futur nom sur la liste pour les municipales ? La nouvelle est tombée en début de semaine : George et Amal Clooney ainsi que leurs deux enfants ont été naturalisés Français le 26 décembre dernier. La petite famille vit depuis 2021, du moins une partie de l'année, à Brignoles dans le Var où ils ont une vaste propriété. Mais l'acteur n'est pas du genre à rester enfermer et n'hésite pas à se montrer, toujours avec discrétion, dans la commune.
C'est du moins ce que raconte le maire de Brignoles, Didier Brémond, au micro de RTL ce mardi 30 décembre, qui revient aussi sur la naturalisation de l'Américain. "Il ne m'a pas dit qu'il allait la demander mais il me disait qu'il aimait beaucoup la France, sa façon de vivre, les gens. Et je crois qu'on sentait bien qu'il allait organiser sa vie autour du territoire", raconte le maire Les Républicains.
Mais "quand on est Georges Clooney, c'est difficile d'être comme tout le monde. (…) C'est un des personnages les plus connus au monde. Je crois qu'on ne peut pas être tout à fait normal quand on est Georges Clooney dans une petite commune".
"Mais par contre, je sais qu'il vient, il voit certains commerçants, il participe et on le voit effectivement. Il a un petit bonnet de temps en temps. Ce n'est pas quelqu'un qui se fait remarquer, mais il est toujours présent pour dire un petit mot quand quelqu'un l'interpelle", ajoute le maire qui mentionne "quelqu'un de gentil, d'ouvert. On peut l'approcher. Et de ce fait, la sécurité est moins importante".
L'acteur avait même proposé à Didier Brémond de l'accompagner pour l'inauguration du cinéma Liberté, le nouvel établissement de la ville, en novembre dernier. "Georges Clooney qui inaugure le cinéma de la ville, je crois qu'on ne peut pas trouver mieux", assure Didier Brémond.
Présent à l'inauguration d'un cinéma mais aussi dans les vœux du maire, George Clooney serait-il en phase d'être sur la liste de Didier Brémond pour les prochaines municipales? "Ça serait un bon adjoint à la culture, non ?", rigole l'édile, ajoutant ne pas encore avoir fait de proposition à l'acteur. Après tout, même s'il a été naturalisé Français, une barrière se dresse encore pour une future collaboration politique. "Il ne parle pas très bien français, non. Et moi, je ne parle pas très bien américain", sourit Didier Brémond ajoutant "mais on se comprend parfaitement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte