En Direct
1 min de lecture
Jeanne Mas en février 2025
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Depuis de nombreuses années, Jeanne Mas est investie aux côtés de la fondation Brigitte Bardot. Une proximité née de sa rencontre avec Christophe Marie, l'ancien porte-parole de la fondation. "Il connaissait ma passion pour les loups et l'envie de défendre la cause des loups. On s'était retrouvés pour une interview. Par la suite, j'ai continué de les soutenir, de les aider autant que possible", se souvient-elle au micro de RTL.
La chanteuse de 67 ans n'a pourtant jamais rencontré physiquement Brigitte Bardot, qui s'est éteinte dimanche 28 décembre à l'âge de 91 ans. Elle a cependant pu échanger avec elle deux fois au téléphone, des moments qu'elle qualifie de "très touchants". Son engagement pour la Fondation s'est notamment traduit par la vente de bijoux, de costumes de scène au profit de l'association. Aujourd'hui, Jeanne Mas veut faire encore plus en vendant ses disques d'or.
"Je répondais tout simplement à un fan qui me rappelait ce qu'on avait fait durant la tournée dernière où j'avais créé un petit cochon rose et les gens pouvaient donner ce qu'ils voulaient. Je lui ai répondu tout simplement, 'Ce n'est pas fini. Je vais vendre mes disques d'or et on va continuer de soutenir la Fondation Bardot' mais très naïvement, sans penser que ça allait être repris", raconte-t-elle à RTL. Tous les bénéfices iront à la Fondation Brigitte Bardot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte