"Que les prostituées soient leurs propres patronnes" : pourquoi le député RN Jean-Philippe Tanguy veut rouvrir les maisons closes
Publié le 08/12/2025 à 20:14
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Marion Calais & Julien Sellier
À l'occasion de la sortie du dernier tome de "L'Arabe du futur", l'auteur de bande dessinée Riad Sattouf revient, avec humour, sur les thématiques abordées dans la saga. L'auteur raconte son enfance dans la Syrie d'Hafez el-Assad avec son papa syrien et sa maman bretonne, puis, le retour à Rennes, avec sa mère. "J'avais envie de raconter le parcours mon père, qui venait d'un milieu très modeste et qui, grâce à son travail à l'école, a réussi à devenir docteur en histoire à la Sorbonne", présente l'auteur.
"J'étais totalement obsédé à l'idée de devenir auteur de bande-dessiné et venir à Paris était, pour moi, synonyme de faire le pied de grue devant l'immeuble des éditeurs pour qu'ils acceptent, au moins, de regarder mes dessins", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte