1. Accueil
  2. Programmes
  3. Laissez-vous tenter
  4. Ahmed Sylla se confie sur RTL : "Je pense que pas mal de familles d'immigrés, on a grandi avec cette pudeur de 'il ne faut pas qu'on dérange'."
Laissez-vous tenter

Ahmed Sylla se confie sur RTL : "Je pense que pas mal de familles d'immigrés, on a grandi avec cette pudeur de 'il ne faut pas qu'on dérange'."

Lecture - 09m01s
Il est à l'affiche de deux films en deux semaines. Après avoir conquis les salles avec ses one-man, Ahmed Sylla passe la vitesse supérieure au cinéma. De sa cité nantaise au Festival de Cannes, entretien avec un trublion qui dit remercie sa maman, l'école et le théâtre. Révélé dans "On ne demande qu'à en rire" sur France 2. Star de "L'Ascension" en 2017. L'humoriste - qui compte 1 million 200.000 abonnés sur Instagram - va surprendre dans "Un Petit Frère", deuxième film de Léonor Séraille en salles mercredi prochain. A 32 ans, l'acteur commence à se frotter à des rôles plus denses. Ici, il joue le rôle d'un ivoirien arrivé en France avec sa mère et son grand frère. L'occasion d'une discussion sur son parcours, la méritocratie, son enfance, ses parents qui se sont saignés pour lui, le pouvoir de l'école, la révélation du théâtre ou Louis de Funès dont on a célébré avant-hier les 40 ans de la disparition.
Journaliste : Steven Bellery