La troisième saison de la série Squid Game a été mise en ligne ce vendredi 27 juin à 9 h 01. Avec déjà plus de 265 millions de visionnages, soit près de 3 milliards d'heures, la série la plus vue de Netflix fait donc son retour pour son ultime saison. Les fans de la série sud-coréenne vont donc se plonger, dès à présent, dans les six derniers épisodes de cette série qui a rapidement tourné au phénomène mondial.
Cette nouvelle saison suit de nouveau le garçon désargenté et malchanceux de la saison 1 qui avait alors croisé, dans le métro, un homme qui lui avait proposé de participer à une série de jeux d'enfants avec 455 autres participants pour devenir multimilliardaire. Pour cette première saison, il se retrouve donc sur une île, caché de tous, avant de découvrir que les jeux auxquels il va prendre part sont mortels.
Les participants vont notamment participer à une version gore du célèbre jeu "1, 2, 3 Soleil" : ceux qui bougent sont tués à la mitrailleuse. Mais la série va encore plus loin : toute la compétition est regardée par des ultra-riches, qui assistent au jeu comme on assiste à une pièce de théâtre.
Mais selon son créateur, Hwang Dong-hyeok, cette violence sert à illustrer d'autres violences : celles de nos sociétés. Pour imaginer cette série, il a également puisé dans sa vie personnelle. Hwang Dong-hyeok a vécu dans la pauvreté et a d'ailleurs commencé à écrire cette série à cette époque-là. La réalité a fini par rattraper sa dystopie.
En réalité, Squid Game dénonce la réalité du capitalisme, le système de concurrence, l'écart de qualité de vie entre les riches et les pauvres et la réalité de nombreuses personnes devenues "des perdants". Dans la série, les joueurs se perdent dans la compétition.
À son arrivée sur Netflix, personne n'attendait un tel succès. Pas même le créateur de la série, qui s'est dit "extrêmement surpris". Et pour cause, une seule saison était prévue initialement. Mais sous la pression des fans, du succès rencontré et du besoin d'argent, il s'est plongé dans une saison 2 puis une troisième.
La deuxième saison est encore plus sombre, plus perverse que la première. Après sa participation au jeu, le héros, le numéro 456, souhaite y retourner afin de le détruire.
Pour cette ultime saison, il n'y a plus l'effet de surprise, mais le créateur réussit malgré tout à captiver. On y découvre des histoires secrètes concernant certains personnages. Si la fin est relativement prévisible, la saison répond à un certain nombre de questions que les spectateurs pouvaient se poser.
Et, surtout, elle laisse une porte ouverte à un éventuel spin-off. Squid Game, ce n'est donc peut-être pas définitivement terminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte