Jeudi 16 octobre 2025 à 2h00
Durée 01h00
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 13 mai 1993, un homme vêtu de noir entre dans une classe de maternelle à Neuilly-sur-Seine, armé d'explosifs. C'est une prise d'otages : au total, 21 écoliers et leur institutrice sont retenus par le forcené, qui communique avec l'extérieur via des écrits menaçants signés "H. B." pour "Human Bomb".
Pendant 46 heures, la France retient son souffle : le RAID parviendra-t-il a sauver tous les enfants à temps ? Autour de l'école c'est la pagaille, les parents d'élèves se mêlent aux journalistes à l'affût. Alerté, Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget et maire de Neuilly-sur-Seine, se rend sur place en urgence.
Nicolas Sarkozy est la voix du crime de cet épisode. Au micro d'Agnès Bonfillon, l'ancien président de la République raconte les 46 heures de négociations pour libérer les enfants et ses face-à-face avec celui qui se fait appeler H.B.
Prochaine diffusion
Jeudi 16 octobre 2025 à 2h00
Durée 01h00
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte