1. Accueil
  2. Programmes
  3. L'heure du Crime
  4. DÉCOUVERTE - Les voix du crime : Affaire Luka Rocco Magnotta : comment traquer un tueur 2.0 ?
Les voix du crime
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

DÉCOUVERTE - Les voix du crime : Affaire Luka Rocco Magnotta : comment traquer un tueur 2.0 ?

Lecture - 28m05s
Le 25 mai 2012, une étrange vidéo est publiée sur Internet. Elle met en scène un homme. Le visage dissimulé, muni de ce qui ressemble à un pic à glace, il paraît poignarder à plusieurs reprises le corps d'une autre personne allongée sur un lit.

Quatre jours plus tard, des restes humains sont retrouvés à Montréal, dans une valise abandonnée au pied d'un immeuble.

Le lien entre ces deux événements tient en un seul nom : Luka Rocco Magnotta, très vite surnommé "le dépeceur de Montréal".

Dans ce premier épisode consacré à l'affaire Magnotta, le porte-parole de la police montréalaise de l'époque, Ian Lafrenière, raconte comment s'est déroulée l'enquête, de la découverte du corps de la victime Jun Lin, à l'arrestation de Magnotta après sa fuite de l'autre côté de l'Atlantique.