Cambriolage du Louvre : deux des quatre personnes mises en examen avaient déjà été condamnées dans une même affaire de vol
Publié le 02/11/2025 à 13:27
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après trois jours de silence, Emmanuel Macron a décidé de réagir aux résultats des élections législatives, en adressant une lettre aux Français. Que contient cette lettre ? Le chef de l'État y livre son analyse du scrutin de dimanche dernier. "Personne ne l'a emporté", écrit-il. C'est pourquoi le président demande à l'ensemble des forces politiques "d'engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide".
Qu'en est-il de la nomination d'un premier ministre ? Emmanuel Macron ne dévoile pas le nom du prochain chef du gouvernement. À la place, il pose une condition : un premier ministre ne pourra être nommé, si et seulement si, les forces politiques ont réussi à bâtir des compromis. Il concède néanmoins qu'il faut leur laisser "un peu de temps". En attendant, le gouvernement actuel reste à la manœuvre.
"Deux minutes pour comprendre" est le podcast de la rédaction RTL. Du lundi au vendredi, un journaliste décrypte une actualité marquante de la journée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte