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Résolutions : 6 que l'on ne tient jamais

BONNE ANNÉE (1/2) - Chaque année, notre liste de résolutions est bien ambitieuse. Et chaque année, les trois quart d'entre elles passent à la trappe.

Ne faites plus semblant de chercher de fausses bonnes résolutions
Ne faites plus semblant de chercher de fausses bonnes résolutions Crédit : Unsplash/Tachina Lee
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Le mois de janvier s'accompagne toujours de jolies promesses à tenir toute l'année. Et c'est avec conviction qu'on dresse notre belle liste de résolutions. Mais l'entrain habituel du début d'année laisse place quelques semaines plus tard à la fainéantise et au laisser-aller.  

Cela vous parle ? C'est probablement parce que vous êtes trop ambitieuse. Si le passage à une nouvelle année permet de faire table-rase, 2017 ne va pas non plus vous transformer - au choix - en sportive de haut niveau, vous faire perdre 10 kilos (que vous n'avez pas besoin de perdre) ou vous transformer en maître zen. Alors cette année, on oublie les résolutions habituelles que l'on ne tient ja-mais et on préfère plutôt se concentrer sur des objectifs plus ciblés, tels que penser à son plaisir personnel, arrêter de prendre le sexe pour une compétition par exemple. Et pour vous aider dans votre démarche, voici l'anti-liste des résolutions de l'année 2017.

1. Faire du sport

Le sport est sans doute le numéro un des résolutions. On s'évertue à vouloir commencer une activité physique, persuadée qu'on s'y tiendra toute l'année. Au début, tout se passe bien, la motivation est bien là, l'esprit de combattante aussi. Mais doucement, on réduit, on se rend de moins en moins à la salle et les abdominaux qui commençaient à poindre s'effacent. Et pourquoi ne pas se mettre au tricot ?

2. Faire un régime

Le vœu de faire du sport est suivi de près par le régime. Il faut se préparer pour les beaux jours du mois de mai. Alors on se fait un programme en béton pour retrouver la ligne après les excès des repas de fête. On opte pour une consultation chez un diététicien-nutritionniste qui nous aidera à perdre du poids. Mais après un mois de privation, on ne tient plus. C'est horrible de devoir commander une salade au blanc de poulet sans sauce et sans vinaigrette en louchant sur l'entrecôte-frites du voisin. Alors on cède, puis on oublie le régime.

3. Manger moins de bêtises devant une série

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Le bonheur de s’affaler sur son canapé, s'enfoncer dans les coussins et regarder sa série préférée est indescriptible. Souvent, il s'accompagne d'une petite (ou grosse) gourmandise à grignoter sagement emmitouflée dans son peignoir. Pour la nouvelle année cependant, l'état d'esprit doit (et va) changer. Au diable les pots de glace, tablettes de chocolat et autres bonbons acidulés. Cette année, c'est l'alimentation saine qui prime. Le problème c'est que l'hiver est de plus en plus froid et les soupes aux légumes variés ne sont pas très réconfortantes. Il reste peut-être une mousse au chocolat quelque part...

4. Réduire le temps passé sur les réseaux sociaux

L'addiction aux réseaux sociaux touche en grand nombre de personnes. Entre Facebook, Twitter, Tumblr et Instagram, le temps passé devant son écran est à faire peur. On se dit qu'on va réduire ces heures perdues à naviguer de pages en pages. On pense même à supprimer son compte pour un temps, histoire de s’intéresser un peu à ce qu'il se passe dans le monde réel. Passé un semaine on ne tient déjà plus. L'appel d'Internet est plus fort.

5. Être zen

Inspirer… Expirer… Tels sont les maîtres mots de cette résolution. Se détendre, penser positif, voir la vie du bon côté... On s'évertue à vouloir suivre le chemin du Bouddha, prôner l'amour et la paix. L'année passée a été pour le moins stressante et angoissante. Alors on se dit "cette année, je serai zen quoiqu'il arrive". Mais à peine ces mots prononcés, on replonge dans un quotidien à la fois monotone et irritant. Il faut se lever le matin, prendre les transports bondés même à 8 heures et passer une journée à essayer de se dire que "tout va bien". En réalité, ce faux sourire s'effacera très vite pour faire place à une moue de mécontentement. La fatigue et le stress reprennent leurs droits.

6. Ne plus courir après le métro

Pour rejoindre la résolution d'être zen, on se dit que courir après le métro ne sert pas à grand-chose. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point", dit-on. C'est vrai, il y en a un toutes les deux minutes, à quoi bon ? Après deux essais et un panneau d'affichage qui annonce le prochain train dans six minutes, vous désespérez. Vous entendez la sonnette qui annonce le départ du train et, instinctivement, vous courez. Adieu la promesse de ne plus se précipiter pour attraper le métro qui est déjà sur le départ.

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