2 min de lecture Comic book

X-Men : Marvel prépare une relance historique des comics pour l'été 2019

Alors que les X-Men vont bientôt rejoindre le MCU, Marvel annonce la sortie de deux nouvelles séries de comics avec l'auteur de "Secret Wars".

Les X-Men vont entrer dans une nouvelle ère dans les comics pendant l'été 2019
Les X-Men vont entrer dans une nouvelle ère dans les comics pendant l'été 2019 Crédit : Marvel Comics
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les lecteurs et les lectrices des comics X-Men ne savent plus où donner de la tête. Après moult péripéties, les décès de personnages et des voyages dans le temps, Marvel annonce "un relaunch" historique de la franchise. 

Le 23 mars 2019, la Maison des Idées a dévoilé une nouvelle couverture pour les prochaines aventures des X-Men. Pour faire peau neuve et satisfaire les fans des premières générations tout en séduisant de nouveaux lecteurs et de nouvelles lectrices, Jonathan Hickman, l'auteur de l'iconique Secret Wars, a été embauché. Il proposera deux mini-séries de six numéros : House of X avec l'illustrateur Pepe Larraz, qui a déjà travaillé sur les mutants, et Powers of X avec l'artiste RB Silva. House of X et Powers of X sont attendus aux États-Unis pour juillet 2019

"Nous sommes ravis du retour de Jon dans la famille Marvel et nous n'aurions pas pu demander une meilleure équipe créative pour nous aider à faire entrer les X-Men dans une nouvelle ère. Même si nous ne pouvons pas en dire plus pour l'instant, ces nouvelles histoires [House of X et Powers of X] redéfiniront les X-Men et leur place dans l'Univers Marvel. C'est un moment historique que les nouveaux fans et les passionnés ne voudront pas manquer", a confié C. B. Cebulski, scénariste et grand boss de Marvel Comics sur le site officiel de Marvel.

À lire aussi
Un Skrull et Ronan (Kree) Captain Marvel
"Captain Marvel" : qui sont les Skrulls et les Krees, les aliens du film ?
Les X-Men font peau neuve dans les comics
Les X-Men font peau neuve dans les comics Crédit : Marvel Comics

Préparer l'arrivée des X-Men au cinéma

Cette annonce fait écho à la nouvelle stratégie de Marvel qui prépare l'arrivée des X-Men au cinéma. Depuis le rachat de la Fox, qui détenait les droits d'exploitations au cinéma des mutants, Deadpool et des 4 Fantastiques, par Disney acté le 23 mars 2019, tout ce petit monde va pouvoir partager ses aventures avec les Avengers, voire Captain Marvel sur grands écrans. "Nous ne commençons pas encore à développer quoi que ce soit autour de ces personnages, mais on nous a dit que cela se présentait très, très bien. Cela pourrait arriver durant les six premiers mois de l'année prochaine", expliquait Kevin Feige, le boss de Marvel Studios à Variety en décembre 2018.

Les fans Marvel le savent déjà : le MCU qu'ils et elles connaissent depuis une décennie avec la sortie d'Iron Man ne sera plus jamais le même en 2019. D'abord avec Avengers : Endgame, suite tant attendue d'Avengers : Infinity WarLe film devrait être marqué par les disparitions d'Avengers iconiques comme Captain America ou Thor. Puis avec l'arrivée des X-Men, des 4 Fantastiques et Deadpool dans les prochains films.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comic book X-Men Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797287191
X-Men : Marvel prépare une relance historique des comics pour l'été 2019
X-Men : Marvel prépare une relance historique des comics pour l'été 2019
Alors que les X-Men vont bientôt rejoindre le MCU, Marvel annonce la sortie de deux nouvelles séries de comics avec l'auteur de "Secret Wars".
https://www.rtl.fr/culture/super/x-men-marvel-prepare-une-relance-historique-des-comics-pour-l-ete-2019-7797287191
2019-03-25 13:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yinF9qDG4uXwIHn8v8bIzQ/330v220-2/online/image/2019/0325/7797287339_les-x-men-vont-entrer-dans-une-nouvelle-ere-dans-les-comics-pendant-l-ete-2019.jpg